club-do 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-do 2006

tout sur le club do
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 actualité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:27

Second album : Éric Bibb. Vous criez partout qu’il n’y a que le blues qui vaille ! Mettez l’oreille dans ce CD, nous n’en sortirez pas intact. Une pure merveille. Un picking délié, une voix superbe, des arrangements sobres et efficaces. C’est bien simple, si vous avez une bonne chaîne, sans mettre le CD trop fort, vous aurez l’impression que le Bibb est à côté de vous et qu’il est venu vous offrir son boulot ! Magique et magnifique et en prime une chanson de Dylan. Quel pied.





Presque des hommes
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:28

Je vous en avais parlé à l’époque. Un réalisateur jeune et dynamique m’avait invité à Toulouse voici quelque temps. Il m’avait demandé de composer une chanson pour le générique de son court-métrage. Ce qui fut fait. Il m’a ensuite filmé sur un fond bleu et glissé dans son film !
Vous êtes collectionneurs de mes âneries ? Je vous invite à vous rendre sur le site : presquedeshommes.free.fr
Vous connaissant, je pense que vous ne serez pas déçus !

Culs coincés et nostalgiques psychorigides s’abstenir !…



Tout pour être heureux.
Il me reste en magasin (c’est à dire à la maison), une quarantaine de CD et pas un de plus. Je ne veux pas vous pousser au vice, mais si vous voulez faire des cadeaux pour Noël et Jour de l’An, ou pour le mariage de Jean-Mimi, la Fête des Mères, l'anniversaire de la cousine Norbert : c’est le moment ou jamais d’en profiter parce, que
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:29

me reste en magasin (c’est à dire à la maison), une quarantaine de CD et pas un de plus. Je ne veux pas vous pousser au vice, mais si vous voulez faire des cadeaux pour Noël et Jour de l’An, ou pour le mariage de Jean-Mimi, la Fête des Mères, l'anniversaire de la cousine Norbert : c’est le moment ou jamais d’en profiter parce, que à moins qu'il en reste dans les boutiques et qu'on me les renvoie, on est en fin de stock !

Faites-le savoir autour de vous car pour le moment la Cie de la Ruelle ne semble pas disposée à refaire un tirage.

Amis de la geste Corbinolesque, agissez vite : Ce CD est beau et pas cher ! www.francoiscorbier.com cliquez sur BOUTIQUE.

On commande avec une carte Visa ou MasterCard, le paiement est sécurisé.

Qu’on se le dise !!!





Téléthon
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:30

me reste en magasin (c’est à dire à la maison), une quarantaine de CD et pas un de plus. Je ne veux pas vous pousser au vice, mais si vous voulez faire des cadeaux pour Noël et Jour de l’An, ou pour le mariage de Jean-Mimi, la Fête des Mères, l'anniversaire de la cousine Norbert : c’est le moment ou jamais d’en profiter parce, que à moins qu'il en reste dans les boutiques et qu'on me les renvoie, on est en fin de stock !

Faites-le savoir autour de vous car pour le moment la Cie de la Ruelle ne semble pas disposée à refaire un tirage.

Amis de la geste Corbinolesque, agissez vite : Ce CD est beau et pas cher ! www.francoiscorbier.com cliquez sur BOUTIQUE.

On commande avec une carte Visa ou MasterCard, le paiement est sécurisé.

Qu’on se le dise !!!





Téléthon
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:31

Je me suis levé tôt parce que la route est un peu longuette et qu'ils ont annoncé dans le poste une tempête à décorner les cahiers de brouillons. Comme ça roule bien je m'arrête à 13 heures dans une station service pour déjeuner sur l'autoroute. En général ce n'est pas bon, mais pour une fois : c'est mauvais.

Ça fait rien, je mange quand même, et tant pis si j'ai des boutons… (j'ai eu des boutons…)
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:32

Je me suis levé tôt parce que la route est un peu longuette et qu'ils ont annoncé dans le poste une tempête à décorner les cahiers de brouillons. Comme ça roule bien je m'arrête à 13 heures dans une station service pour déjeuner sur l'autoroute. En général ce n'est pas bon, mais pour une fois : c'est mauvais.

Ça fait rien, je mange quand même, et tant pis si j'ai des boutons… (j'ai eu des boutons…)

Je suis en train de boire le café, quand la télé s'allume sur le museau de Françoise Laborde (heu… c'est Françoise ?) qui dit : "C'est ce soir que démarre le Téléthon avec la participation des artistes qui ont du cœur."

Je n'ai rien contre madame Laborde, mais cette annonce m'a un peu crispé.

Je présume qu'en effet les artistes qui participent au Téléthon ont du cœur, mais je tiens à affirmer que ceux qui n'y participent pas en ont autant que ceux qui sont dans le poste !
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:33

Comme des dizaines, voire des centaines pour ne pas dire des milliers d'artistes, on ne m'a jamais demandé de participer à cette aventure. Pire. Une année, des jeunes Antillaises m'ont sollicité pour que je chante une chanson dans le cadre de cette émission. La chaîne prévenue n'a pas donné suite au travail de ces jeunes femmes alors qu'elles avaient au préalable été sélectionnées pour passer à l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:34

Alors voilà, ça n'a pas une grande importance, mais je veux rassurer les personnes qui auraient pu s'émouvoir qu'année après année on ne m'ait jamais vu participer à cette grande opération humanitaire. Ce n'est pas de mon fait, mais celui d'une décision unilatérale de la chaîne qui ne m'a jamais contacté. Croyez bien que mon cœur et moi le regrettons.





Valenciennes
S'il y a bien une chose qui m'épate chaque fois, c'est la gentillesse quasi permanente de celles et ceux qui ont l'amabilité de m'inviter à venir chanter chez eux.

Il y a aussi des exceptions…
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:34

J'étais allé faire jury d'un concours de chant à Anzin le 30 septembre dernier et je n'en conservais pas un souvenir très ému… J'étais donc un peu craintif en retournant à Valenciennes vendredi dernier au Royal Colisée pour l'Association "Écarlate". J'avais tort. L'accueil y fut épatant et l'organisation professionnelle. Excellentes lumières, très bon son. Petit public rigolo et gentil assis par terre. Mon fan-club calaisien avait fait la route pour me faire un bisou et m'applaudir. (Merci les filles, et les gars aussi bien évidemment).

Il s'est produit un truc amusant dont il faut que je vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:35

Avant moi deux frangines américaines, chanteuses à jolies voix, accompagnées de leurs guitares, d'un synthé, de tambourins, de maracas, avaient offert leur charmant répertoire folk. À l'issue de leur prestation il m'a semblé naturel d'aller les féliciter. Sans arrière-pensée et tout à fait sincèrement. Sans doute que pour ne pas être en reste, elles se sont senties obligées de rester jusqu'à l'issue de ma prestation, car à leur tour lorsque j'ai quitté la scène, elles sont venues me remercier pour mon travail. J'ai trouvé cette attitude très civilisée et particulièrement généreuse d'autant que j'étais persuadé que dans cette lointaine contrée n'habitaient que des sauvages peints et emplumés… Ce qui est amusant c'est que ces demoiselles qui ne parlent pas un mot de français, ont tout de même saisi que "Les Lunes de W" est une chanson concernant leur président… C'est d'autant plus remarquable que je connais pas mal de Français qui l'ayant entendue, plusieurs fois pour certains, ne s'en sont toujours pas rendu compte…
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:36

Je ne sais pas si à la suite de cette petite aventure, j'irai prochainement me mettre à hurler : "Vive l'Amérique", mais qu'on me permette encore une fois de dire bravo et merci à ces jeunes demoiselles


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:37

Si vous les voyez à l'affiche dans votre région n'hésitez pas à prendre un billet pour les écouter. The Bowmans. C'est leur nom.

Amis de Valenciennes, merci pour le bonheur que vous m'avez offert. Je suis prêt à revenir quand vous le voudrez.





Michel

J'évite de parler des amis qui disparaissent


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:38

Si je me mettais à le faire, le Petit Corbinou passerait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire de magazine cocasse et rigolard à organe triste et larmoyant sous l'appellation Le Petit Borniol ! Sans en faire une rubrique récurrente, je me dois cependant parfois de vous informer des infortunes que l'existence nous réserve. Au cas peu probable où vous m'auriez connu à l'époque où je faisais G.O. au Club Med, je vous signale que mon ami Michel Laizé avec lequel j'ai fait l'andouille pendant des lustres sur terre, sur mer, comme en avion, Michel qui avait eu la gentillesse de m'offrir son amitié, Michel, mon pote, mon camarde, mon presque frère, Michel a eu la pitoyable idée de foutre le camp après quarante ans de bons et loyaux "tirebouchonnages" en tous genres.

On aura beau m'expliquer qu'on avait besoin de ses talents d'organisateur dans une autre dimension, je lui en veux un peu de nous avoir laissés seuls sur le bord du chemin sans son bon rire et ses idées "funambulantes" !


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:39

Si je me mettais à le faire, le Petit Corbinou passerait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire de magazine cocasse et rigolard à organe triste et larmoyant sous l'appellation Le Petit Borniol ! Sans en faire une rubrique récurrente, je me dois cependant parfois de vous informer des infortunes que l'existence nous réserve. Au cas peu probable où vous m'auriez connu à l'époque où je faisais G.O. au Club Med, je vous signale que mon ami Michel Laizé avec lequel j'ai fait l'andouille pendant des lustres sur terre, sur mer, comme en avion, Michel qui avait eu la gentillesse de m'offrir son amitié, Michel, mon pote, mon camarde, mon presque frère, Michel a eu la pitoyable idée de foutre le camp après quarante ans de bons et loyaux "tirebouchonnages" en tous genres.

On aura beau m'expliquer qu'on avait besoin de ses talents d'organisateur dans une autre dimension, je lui en veux un peu de nous avoir laissés seuls sur le bord du chemin sans son bon rire et ses idées "funambulantes" !


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:40

Avec Chouchou et Olivier, sa femme et leur fils, en Sicile, en Turquie, en Argentine, au Brésil, aux Antilles, en Corse, au Maroc, en Tunisie, en Suisse comme à Villemomble-Le Raincy, dans le neuf-trois, qu'est-ce qu'on a pu rigoler ! Le cul dans la neige, le nez dans les étoiles et le verre à la main, qu'est-ce qu'on s'est marrés !

En tout cas, vous qui me lisez et qui n'avez pas eu la chance de nous voir faire les andouilles au Club Med quand on avait trente ans, je vous assure que vous avez perdu quelque chose.

Des tranches de rires, de fous-rires j'en ai traversé, mais je crois bien qu'elles n'ont jamais été aussi homériques qu'avec Michel ! Comme on dit : On n'était pas payés cher, mais bon sang qu'elles étaient belles et abondantes nos rigolades ! Merci Michel.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:41

Lors de l'enterrement civil, qui s'est déroulé dans le petit village de Seurre, près de Beaune… (Beaune, Seurre… je n'invente rien), en Côte d'Or, bien que rongé par la douleur, nous avons tenu à rire toute la journée, à dire des conneries, comme s'il était encore là, pour ne pas lui faire honte…


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:42

Les photos qui illustrent ce petit hommage ont été prises pendant la cérémonie.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:43

Elles m'ont fait rire.
Je sais qu'il en aurait ri aussi.
Riez avec nous.
Merci.

So long Michel ! Merde au crabe !





Épilogue


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:44

Le 31 décembre, pour la seconde année consécutive, je passerai le réveillon au Thou Bout de Chant à Lyon. J'y chanterai un maximum de chansons et si vous aimez les petits lieux intimistes, je ne saurais trop vous conseiller de vite réserver vos places pour cette soirée exceptionnelle dans cette petite cave où Frédérique et Marc se démènent comme de bons et beaux diables depuis des années pour que vive la bonne chanson. Nous boirons un verre ensemble et nous nous dirons des sottises.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 19 Déc - 6:45

Si nous ne nous revoyons pas d'ici l'année prochaine, je vous souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année, et j'en profite pour vous renouveler mon amitié, mon amour, et mon abonnement à France Télécom.
Si vous êtes enceintes, félicitations, mais atténuez les basses.
Si vous êtes président de la République Française, dépêchez-vous de rendre plus confortables les cellules de nos prisons. On ne sait jamais…
Si vous êtes Fidel Castro, rassurez-vous, nous savons que vous êtes en bonne santé.
Si vous êtes l'ancien président du Chili votre nom est déjà oublié alors que ceux de vos victimes nous hantent encore.
Si vous êtes candidat à l'élection présidentielle et que vous vous appelez Ségolène : vous êtes une fille !

Allez, à vite.
Bisous pour les filles et une virile claque dans le dos des garçons.

CorBinou.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMer 20 Déc - 5:03



Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 26 Déc - 9:26



Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyMar 26 Déc - 9:29



Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyJeu 28 Déc - 5:34



Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 EmptyVen 29 Déc - 5:14



Dernière édition par le Ven 2 Mar - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club-do 2006 :: club-do 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser