club-do 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-do 2006

tout sur le club do
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 actualité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 8:55

La marque américaine de sous-vêtements, Under-Tec, vient de mettre au point un slip dont on n'a pas fini d'entendre parler ! Il s'agit d'un calbute muni d'un filtre multicouche en laine de verre, charbon actif et feutre.

Fermé par des élastiques à la taille et aux cuisses, ce slip novateur vous permettra de péter à votre guise sans avoir à distribuer des pinces à linge aux personnes qui vous accompagnent.

Ce slip qui supprime définitivement les odeurs de flatulences nauséeuses, vous sera prochainement proposé en échange d'une vingtaine d'euros.

Rien n'ayant été prévu contre le bruit, je vous conseille néanmoins de continuer à offrir à vos collègues et amis des boules Quiès.





Stop aux tiges
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 8:56

L'ami et poète Michel Thion dont je salue la sœur m'a fait parvenir le message qui suit. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous en faire profiter.
Merci Michel.

Arrêtez de fumer !
Vivez longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 8:57

Profitez pleinement de la pollution et des gaz d’échappement, encouragés par le commerce triomphant, des mille pesticides aux effets inconnus, répandus à profusion sur vos aliments, autorisés et protégés par loi, de la radioactivité croissante, tellement bénéfique qu’elle empêche les patates de germer sauvagement !

Cultivez en paix vos mélanomes en bronzant sous le trou de la couche d’ozone !

Bousillez-vous les reins et le foie en vous gavant ad vitam aeternam d’OGM multinationaux, protégés par l’État qui étouffe en douceur les études qui le prouvent !

Jouissez tranquillement des 500 € mensuels de votre retraite, généreusement octroyés par de pauvres décideurs qui en gagnent 10 000 … !

Savourez les brisures de riz du magasin à bas coût qui sont, de toute façon, tout ce que vous pouvez vous offrir à manger !

Réjouissez-vous de voir vos enfants sucer goulûment les écailles sucrées de peinture au plomb de votre vieil appartement !

Perdez votre vie à la gagner !

Tuez-vous au travail !

Vivez vos vieux jours avec, en guise de vie sociale, une asbestose épanouie, une silicose joyeuse, un Alzheimer heureux !

Remerciez-en notre bon gouvernement qui prend soin de votre santé !

Michel Thion




Flash
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 8:57

Lâché par ses frères
Trahi par son père
Le Christ (e) sur la croix
N'a pas baissé les bras.




On the road again - Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 8:59

Quel week-end...
On est vendredi matin.
J ‘ai mis le réveil à 9 heures. Je suis debout. J’ai pris mon petit-déjeuner. Il fait beau. On frappe à la porte. C’est Patrick Balbin, mon pote bassiste guitariste, qui vient pour charger la bagnole. On a décidé de faire la route ensemble. Direction Charnay-les-Mâcon. Cinq cents bornes d’asphalte à manger. La dernière fois que j’ai voulu passer par là c’était deux semaines auparavant. La neige était tellement tombée que je m’étais retrouvé coincé sur l’autoroute et qu’il m’avait fallu surfer trois jours entre les camions pour arriver aux sports d’hiver où il n’y avait pas un pet de neige ! Serre-Chevalier. J’y avais fait un concert tout à fait sympathique, mais j’étais encore sous médicaments… Bronchite qui n’en finit pas. Quelle chiotte. En rentrant chez moi j’étais allé chez le toubib. Antibiotiques. Je ne sais combien de cachets je me suis goinfré en un mois, mais le rhume a du mal à se séparer de mon pif. J’ai la gorge en feu et les poumons qui sifflent.
Par chance, j’arrive tout de même à chanter, mais pas sans difficulté comme tu dois bien le penser. Serre-Chevalier, pour tout dire j’ai adoré. Il faisait vachement beau et le copain qui gère la station est un bonhomme épatant. Si vous passez par là, saluez-le pour moi. Il s’appelle Pascal Chaix, et il est toujours à l’heure… (Calembour à l’usage des vieux). Bref, j’avais mis trois jours pour arriver là–haut, et au moment de reprendre l’autoroute pour Charnay, forcément j’y repense.

À Charnay, j’ai des amis. Ghislaine et François. Profs tous les deux. Chaque fois que c’est possible, je dors chez eux. Ils sont gentils, rigolos et amoureux de la chanson et des guitares. C’est François qui a trouvé le nom de ma maison de disques : « La voix de Cent Mètres »… Difficile de faire mieux. Cette fois, ce ne sera pas moi qui dormirai chez eux, mais Éric Gombart. (Le guitariste du trio).
La bagnole est chargée : Les guitares, la basse, le charengo, l’ukulélé, les flûtes de Gégé Geoffroy, les stands pour les grattes, les costumes et les trousses de toilette. Tout est rentré. Tout est en ordre. On décolle.
Devant chez Gégé, qui vit à 300 mètres de chez moi, je m’arrête. Il monte. Il dort encore un peu... Gégé n’est pas du matin. Souvent à cette heure-ci, c’est le moment où il s’endort pour de bon… Allez, cette fois l’aventure peut commencer.

La bagnole est confortable. C’est ma nouvelle Honda. Le 4x4 que je traînais depuis l’époque du Club Dorothée a rendu l’âme il y a deux mois… Nous roulons bien. Deux heures pour atteindre le péage autoroutier de Fontainebleau. Pas de tension. On se raconte des conneries de musiciens. On chantouille. Comme il n’y a pas de filles, c’est un peu ambiance caserne… Ça rajeunit… Au péage, on s’est donné rendez-vous avec Éric Gombart, le guitariste. Nous sommes les premiers sur place. Cinq minutes plus tard le voilà. En forme et tout sourire comme d’hab. Gégé quitte ma voiture. Il fait la route avec Éric. Le soleil nous guide. Les deux voitures se suivent. Nous roulons tranquilles et heureux. Arrêt pipi une centaine de km plus loin. Déjeuner rapide. Il est seize heures lorsque nous quittons l’autoroute. Charnay-les-Mâcon, tiens-toi bien : Nous voilà !

Mon copain François nous attend à la sortie de l’autoroute et nous conduit à la salle de concert où nous attend un cadreur de M6. Le type est sympa. La répé, le repas, le concert… Il va tout filmer. Pas le moment de dire une connerie… Tout sera dans la boîte… Ensuite, je ne sais pas ce qu’il en restera à l’antenne, ni même si ça passera, mais en tout cas, le garçon filme. Il le fait avec conscience, et intelligence. Au bout de dix minutes nous avons complètement oublié sa présence.
La répé se passe très bien. Les jeunes gens qui font la lumière et le son sont compétents et polis. Lorsque nous quittons le plateau, il est 19 heures. Nous avalons un encas avec les organisateurs. Bien évidemment on se raconte à nouveau des sottises et c’est l’heure du concert.

Peu de monde hélas, mais quel public généreux et agréable ! Une heure quarante-cinq de concert. Tout le monde est debout à l’issue de la représentation. Je vends des disques et des ticheurtes. Un jour, je serai riche ! On range le matos. Les grattes, les câbles. Je fais des bises, je signe des autographes. Encore une petite bouffe avec les organisateurs, le cadreur, un journaliste, Ghislaine et François qui ont bien sûr assisté au spectacle et sont restés. D’autres amis, des toubibs, sont venus aussi. C’est chez eux que j’irai dormir tout à l’heure.
On partage le repas, le vin, le saucisson. Il y a dans l’air de l’amitié et du bonheur. Ça sent l’amour et le terroir. Je me sens chez moi. Quel dommage que le public ait oublié de venir…
Il est minuit et demi. Tout le monde s’embrasse. On se promet de se revoir vite. Il pleut. C’est l’heure de se séparer. Gégé et Balbin partent à l’hôtel. Éric chez François. Fricassée de museaux. À plus. Bagnoles. Pluie. Dodo pour moi chez mes amis à Romanèche-Thorins. On ne traîne pas. Tout le monde est fatigué. Moi le premier. À peine arrivé, je retire mes grolles et je m’endors en suçant mon pouce !




Conférence
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:00

Amis toubibs, je le dis sans façon
Je parlerai des matières fécales
Ma conférence sur la constipation
Sera suivie par un pot amical


Samedi
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:01

Romanèche, c’est là que j’ai enregistré l’album "Toi ma Guitare et moi". Épuisé. Heu… : l’album ! Moi, ça va… Je suis bien reposé. J’ai peu dormi parce que changer de literie m’épuise, mais j’étais bien. Un grand lit chez des amis épatants, que réclamer de plus ? Au petit-déjeuner, j’ai deux bouteilles de Moulin à Vent qui m’attendent. Merci Viviane, merci Patrick. Quel bonheur de vous avoir pour amis !
Il pleut. Je pars chercher mes zouaves musicos à l’hôtel. Je me trompe de route… Sans doute attiré par les villages aux noms gouleyants, je zigzague, je vais, je viens, je vire. Dois-je passer par Brouilly ? Par Chenas ?Morgon me fait de l’œil et Chirouble m’attire ! Ah ! Qu’il est difficile de rejoindre Mâcon quand tout ici chante à mon palais ! J’arrive enfin. Je règle l’hôtel des copains. Nous embarquons.

La route à nouveau. Cette fois nous rentrons.
Avant de quitter la région nous sommes passés par une cave… Être dans le coin où fleurit le Saint-Amour et le Moulin à Vent sans faire d’emplettes, ce serait une faute de goût que je ne me serais pas pardonnée !
Encore 500 km. Cette fois, il fait moche. Mais moche de chez Moche ! Il pleut. Il pleut, et pas une bergère, pas un mouton à l’horizon ! Nous avons levé l’ancre vers midi. Il est dix-huit heures à mon bled quand nous arrivons. La route a été longue, la nuit courte. La fatigue s’est accumulée. J’ai les reins en capilotade. Bye Gégé, Bye Patrick. On décharge le coffre. « Tiens ça c’est à toi ? » « Qu’est ce que c’est ? » « Ben on dirait bien une basse… » « Ah ben oui, t’as raison, c’est à moi »…

Chez moi, mon pote Léandri de Fluide Glacial est là. Il a prévu de nous emmener au restaurant avec mon épouse. On se prend un apéro. Deux. D’un coup, je sens la fatigue m’envahir. Et paf, il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Ça manquait : Une migraine ophtalmique. Je vois mon champ visuel rétrécir et des étoiles s’allumer devant mes yeux. Par chance, pas de douleurs atroces comme parfois. Une demi-heure plus tard ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et nous voilà en bagnole partis au restaurant. Le resto, je le connais : c’est là que nous avions tourné un roman-photo l’été dernier. Il y avait Gotlib, Willy mon gamin, même la secrétaire acariâtre était de la partie. Les patrons du restaurant sont adorables et la bouffe copieuse, de bon aloi. C’est un plaisir de retourner chez eux. Je me prends une truite aux amandes. Hum… Un régal. Deux bouteilles de rouge à quatre. Il n’y a que cinq kilomètres à faire pour rentrer. Il pleut toujours.
À la maison on se fait encore une visite caviste…. J’ai bien fait de faire le plein à Charnay… Je sens que le cubi va y passer. Quand je vais me coucher, il est une heure du matin. Je ne tiens plus debout. J’entre dans la chambre. Je me glisse sous les draps. Vingt-trois secondes plus tard je ronfle comme un sonneur !




Hôpital
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:02

À l'hôpital pour les populations
Qui arrivent en fin de vie
Nous avons un appareil de réanimation
Du dernier cri




Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:04

Je me suis levé, en même temps que mon réveil. 10 heures . Les Léandri qui sont encore là, on se dit quelques conneries comme d'habitude... et le petit-déjeuner pris puis la toilette faite (si, si, ça m'arrive) il est déjà onze heures. Je programme le GPS et me voilà reparti. Il est quelque chose comme 11 heures 30. La route pour aller où je suis attendu pour faire cette radio se fait sans douleur. J’ai accepté d’aller là-bas à cause du nom du village : Villers-St-Sépulcre… Rien que de l’écrire, j’en rigole encore. Cent cinquante bornes tout de même pour le plaisir de pouvoir dire : « j’y suis allé ! ». Il brouillasse. Pas trop de bagnoles et, par chance, je ne dors presque pas... Quand j'arrive dans le village, je constate non sans surprise qu'il n'y a pas de restaurant aux alentours. Bien que très en avance pour l'émission, je décide d'aller sonner à la porte du studio.

Par chance, il y a quelqu'un... Par malchance, c'est un mou... Pour descendre un étage, le quelqu'un met pas loin de dix minutes. Il y a du soleil d'accord, mais on est tout de même en février, et je n'ai pas pris de manteau.... Je commence à me peler sévère lorsque le gugusse fait son apparition : " Excusez-moi je ne savais pas que vous alliez venir si tôt et je..." "Pas de problème", que je lui dis, "je voudrais l'adresse d'un restaurant dans le coin.." "Hou là " qu'il me fait... "Un restaurant ?" "Ben oui, que j'dis, vous savez, un truc pour manger. Miam." "Oh bah, c'est que par ici y en a pas.... mais entrez donc, je vais vous faire visiter le studio..." Je sens la moutarde qui me monte au nez. Je viens de me faire une heure trente de bagnole et je suis tombé sur le neuneu de service... "Mais je m'en fiche du studio mon garçon, j'ai besoin de savoir où je peux manger, restaurant, clap-clap, glou-glou, miam-miam "….Je sens que je lui ai fait de la peine à ce garçon....
Il me dit : "Faut quitter le village, et aller à la ville d’à côté… Le dimanche tout est fermé par chez nous, mais sans doute que là-bas vous pourrez trouver ça ..." Il me donne le nom de la "ville" et j'y vais. La ville a trois restaurants à côté de la mairie. J'entre dans le premier. C'est une sorte de pizzeria. Il est une heure vingt maintenant et je suis attendu à deux heures moins le quart pour parler dans le micro. Je demande s'il n'est pas trop tard pour déjeuner. On me répond que non. Je m'installe. Trois minutes plus tard j'ai la carte en main, je me commande un plat de nouilles... et trois autres minutes encore plus tard, le patron vient me voir et me dit : " Excusez-moi vous n’êtes pas un chanteur ?" Ben si que je lui dis. Il a la banane ! Il est heureux le cher homme. Toute son existence vient de basculer dans le bonheur : Un chanteur est venu chez lui ! Comme quoi il ne faut souvent pas grand-chose pour faire plaisir.
Bon, le repas est fini, on m'apporte l'addition. Le patron qui était si content tout à l'heure n'a pas poussé le bonheur jusqu'à m'offrir le café, mais bon... Je remonte dans la voiture. Retour au bled d'à côté pour la radio.

Ce sont trois jeunes, sympas comme tout. Ils vont me cuisiner pendant deux heures. Ils ont tout bien lu sur le site. Ils me connaissent par coeur. Les chansons, ma vie, ma famille. Bravo les enfants, vous avez bien travaillé !

À seize heures trente, je remonte dans la bagnole direction Charenton-le-Pont... Je dois aller récupérer une guitare, un sac et la boîte de disques qu’Éric a embarqués après le concert de Charnay pour soulager mon coffre. J’ai confiance pour retrouver mon chemin car j’ai le GPS… Hélas ce fichu bestiau refuse d'entendre raison. Il ne veut pas m’indiquer par où passer pour arriver avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny ! Il ne connaît pas ! Alors je quitte le bled et la radio à l'aveuglette, sans carte, sans boussole, et comme je ne sais pas dans quel sens aller pour rejoindre Paris, je guette les rares passants avec l’espoir de leur demander la direction.... Mais on est dimanche…. Non seulement il n’y a pas de restaurant, mais il n’y a pas non plus de passants. Villers-St-Sépulcre, c’est le trou du cul du monde ! Je sens l'angoisse monter.... Et si je me perdais là ! Qu'on ne me retrouve que dans six mois, voire un an !
Maigre, sale, affamé, me nourrissant de racines et de fourmis (j'ai vu des documentaires sur les chimpanzés) rouges !... Je roule, je roule, je roule et d'un coup : Oh !… Le stade de France ! Me voilà en terra cognita ! Hé hé hé.... Je rejoins le périph'. Celui-ci me conduit à Charenton. Je tourne un peu, mais l’avenue du Maréchal est facile à trouver. Je récupère mon bien. On s’embrasse. Je repars. Voilà 18 heures qui sonnent au beffroi de mon bracelet-montre. Je décide d'aller dîner dans Paris. Me voilà dans un parking à St-Germain-des-Prés. La librairie La Hune est encore ouverte. J’y achète deux bouquins de Camus... L’Étranger, et La Peste. Depuis le temps que je me promets de les lire…
Allez, un petit restau. En fait il s'agit du plus vieux bistrot de Paris : Le Procope. Là, Voltaire venait siroter, Diderot, Lamartine, Corbier ! Je suis très fier d'être là. La fierté a un prix : 30 euros un coup de pinard et un steak tartare. Là aussi j'ai été reconnu.
Le maître d'hôtel, d'ailleurs, me l'a dit : " Alors m'sieur Corbier vous avez bien mangé ?" "Ben non" que j'dis pour rigoler : " J'ai tout vomi sur la table !" .... "Comme d'habitude" qu'il ajoute le pingouin... Et je retrouve ma bagnole dans le parking. Là aussi, la quiétude a un prix... Trois heures de stationnement : neuf euros !.... C'est sûr qu'à ce tarif, il n'y aura bientôt plus une voiture dans Paris.... sauf celles des riches... bien évidemment.

Et je me refais la route jusque chez moi. Une heure.

Je suis franchement flagada en arrivant, vu qu'il a plu tout le long du chemin et que j'avais l'angoisse de refaire une migraine ophtalmique
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:05

Je me pose dans le canapé. J’attrape la télécommande. Il y a des infos. Madame Chirac dit qu’elle a été très émue d’apprendre que son mari l’aimait… Il lui a fait sa déclaration chez Drucker devant dix millions de téléspectateurs… S’il avait attendu un peu il aurait pu le faire le jour de la St Valentin… Il se serait épargné une redite. Je vais me pieuter ! Mon week-end ordinaire est terminé.




Fin des privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:06

Sans relations et sans piston
Seul et sans faire de remous
Le fossoyeur de mon canton
A réussi à faire son trou




La chanson inédite


LA VIEILLE EN NOIR
(texte de 1972 environ …)
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:07

C'est en culotte courte que j'allais chez la voisine
Vieille dame en noir qui m'asseyait sur ses genoux
Et qui me fredonnait « La Paloma » et « Nuit de Chine »
Entre deux gâteaux secs un cidre doux
Chez elle ça sentait les confitures et le linge
Dans son armoire sous les piles de draps en secret
Séchait de la lavande et parfois je faisais le singe
Pour qu'en cachette de tous elle m'en offre un bouquet

Le dimanche souvent j'allais voir au Jardin des Plantes
Avec ma vieille en noir qui me retenait par le bras
Les lions faire des huit au fond de leurs cages géantes
Et l'on tremblait ensemble : elle plus que moi
Croquant de la réglisse on rentrait par les bords de Seine
Les piétons y avaient le droit de cité en ce temps
Le chemin était long une heure y suffisait à peine
Et tout au fond de moi je le souhaitais encore plus lent

Le jour de mes dix ans elle m'offrit une bicyclette
Cadeau dont je rêvais mais avant qu'elle me le donnât
Je dus faire serment et sur mon cœur et sur ma tête
De toujours m'arrêter pour les chats
Puis j'ai gagné le droit d'aller faire l'andouille militaire
Paraît que la patrie avait besoin de mon talent
Quand j'en suis revenu ma vieille était six pieds sous terre
Et j'ai su que la France m'avait fait perdre mon temps

C'est en culotte courte que j'allais chez la voisine
Vieille dame en noir qui m'asseyait sur ses genoux
Et qui me fredonnait la Paloma et Nuit de Chine
J’ai gardé sur ma lèvre le goût de son cidre doux.




Épilogue
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:08

Ma jolie Valentine j’aime
La couleur de tes baisers
Il se pourrait qu’un jour me prenne
L’idée de me les faire tatouer.

Bises aux filles et une grande claque virile dans le dos des copains.
Corbinou.



www.francoiscorbier.com
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:11

Mark of the Succubus Vol. 1

Prix Public :
7.50€
Notre Prix
7.13€
Animeland Vol. 128

Prix Public :
5.90€
Notre Prix
5.40€
Mermaid melody Vol. 6

Prix Public :
6.50€
Notre Prix
6.18€
Densha otoko - L’homme du train Vol. 1

Prix Public :
6.90€
Notre Prix
6.56€
Basilisk Vol. 3

Prix Public :
7.90€
Notre Prix
7.51€
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:12

Emperor's castle Vol. 1

Prix Public :
7.50€
Notre Prix
7.13€
Chrno Crusade Vol. 7

Prix Public :
9.95€
Notre Prix
9.45€
Leviathan Vol. 11

Prix Public :
7.95€
Notre Prix
7.55€
Ludwig B Vol. 2

Prix Public :
6.95€
Notre Prix
6.60€
Galism Vol. 4

Prix Public :
6.80€
Notre Prix
6.46€
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:13

City Hunter - Ultime Vol. 9

Prix Public :
9.95€
Notre Prix
9.45€
Saint Seiya Episode G Vol. 10

Prix Public :
8.95€
Notre Prix
8.50€
Binetsu shojo Vol. 1

Prix Public :
6.80€
Notre Prix
6.46€
The world is mine Vol. 6

Prix Public :
6.95€
Notre Prix
6.60€
Sorcieres - Majo witches Vol. 2

Prix Public :
9.00€
Notre Prix
8.56€
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:14

L'habitant de l'infini Vol. 18

Prix Public :
9.95€
Notre Prix
9.45€
Gon Vol. 6

Prix Public :
5.95€
Notre Prix
5.65€
Gon Vol. 5

Prix Public :
5.95€
Notre Prix
5.65€
Mlle Ôishi, 29 ans, célibataire‎ Vol. 2

Prix Public :
9.95€
Notre Prix
9.45€
Midori Days Vol. 6

Prix Public :
6.50€
Notre Prix
6.18€

Satan 666 Vol. 9

Prix Public :
6.50€
Notre Prix
6.18€
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:15

Final Fantasy AC - Noir - Taille L - Manches Longues

Prix Public :
19.99€
Notre Prix
17.00€
Naruto - Freres ennemis - Taille L

Prix Public :
19.99€
Notre Prix
14.99€
BLEACH, t-shirt Bleu marine - XL

Prix Public :
19.99€
Notre Prix
14.99€
Final Fantasy AC - Blanc - Taille L - Manches longue

Prix Public :
22.99€
Notre Prix
16.99€
Naruto - Kakashi Eclair - Taille L

Prix Public :
19.99€
Notre Prix
14.99€
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:16

The Battle of Yu Yu Hakusho - Ps2 - jap

Prix Public :
79.00€
Notre Prix
72.99€
Jump Ultimate Stars - Nintendo DS - Japonais

Prix Public :
75.00€
Notre Prix
72.99€
Naruto - Clash Of The Ninjas - Nintendo GameCube Fr

Prix Public :
59.99€
Notre Prix
52.99€
Naruto Ultimate Ninja - PS2 Fr

Prix Public :
89.99€
Notre Prix
54.99€
Dragonball Z Tenkaichi 2 - PS2 Fr

Prix Public :
79.00€
Notre Prix
53.99€
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 9:17

Naruto - Sacoche nintendo DS - Sasuke

Prix Public :
28.90€
Notre Prix
19.99€
SD Gundam G Generation Portable - Psp - Jap

Prix Public :
79.00€
Notre Prix
63.99€
Bleach 3 - Heat the Soul - Sony PSP - Japonais

Prix Public :
75.00€
Notre Prix
59.99€
Naruto 4 - Saikyô Ninja Daikesshû - DS

Prix Public :
89.99€
Notre Prix
49.99€
Naruto Psp - Mugenjo no Maki

Prix Public :
79.99€
Notre Prix
69.99€

Tsubasa Reservoir Chronicle - DS Nintendo - Japonais

Prix Public :
75.00€
Notre Prix
39.99€
Bleach 1 - Sony PSP - Japonais

Prix Public :
75.00€
Notre Prix
63.99€
Naruto 3 - PS2 Japonais

Prix Public :
89.99€
Notre Prix
78.99€
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2007

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 17:39

mier ministre britannique a qualifié d'"attentat", samedi soir, l'explosion d'une voiture à l'aéroport de Glasgow.
Les faits Un véhicule en feu percute le terminal de l'aéroport de Glasgow
Portfolio Un témoin dans l'aéroport de Glasgow : "Ce n'était pas un accident, c'était une attaque"
Un véhicule en feu a percuté un terminal de l'aéroport de Glasgow, samedi 30 juin. | AP/Alistair Robertson

La présidence portugaise devra préciser le traité institutionnel
A partir du dimanche, le Portugal assure la présidence de l'UE. Sa "tâche prioritaire" consistera à faire adopter le nouveau traité institutionnel.
Compte rendu Lisbonne demande à Paris de respecter ses engagements budgétaires
Zoom A l'Assemblée, en 1957, une Europe improbable

Les enquêteurs londoniens sur la trace des conducteurs des deux voitures piégées
Les faits L'alerte terroriste ravive les craintes des Londoniens
Les faits La Grande-Bretagne sous tension après la découverte d'une deuxième voiture piégée

Dans les tribunes du stade de San Crsitobal, en ouverture de la Copa America, le 26 juin. | REUTERS/JOSE MIGUEL GOMEZ
La politique s'invite à la Copa America

Une des victimes du chauffeur fou de Berrwiller est morte des suites de ses blessures
Michel Rocard opéré d'urgence en Inde
L'Otan accusée d'être responsable de la mort de 65 civils en Afghanistan

"Bernard-Henri Lévy est crédible en candidat à la Maison Blanche"
Ici & ailleurs
Journal Electronique Le Monde.fr : sur mobile en RSS
* INTERNATIONAL
Après l'Equateur et la Colombie, les Etats-Unis ont demandé à l'OMC, le 29 juin 2007, de condamner le régime d'importations des bananes de l'Union européenne (UE). | AP/AMY SANCETTA Les Etats-Unis relancent "la guerre de la banane" contre les Européens
Benoît XVI demande à Pékin de garantir aux catholiques le plein exercice de leur foi
Les pompiers grecs continuent de lutter contre les flammes aux portes d'Athènes | Les faits | Compte rendu
A Genève, une organisation suisse tente de promouvoir la "réconciliation irakienne" | Les faits
Dix ans après, le défi tranquille d'Hongkong à Pékin | Infographie
Opinions
"Editorial du Monde" La folie festivals (5 réactions)
Analyse La lutte de l'UE contre les migrants illégaux, par Catherine Simon (5 réactions)
Analyse Les "éléphants" fuient le PS pour mieux revenir, par Isabelle Mandraud (8 réactions)
Chronique de l'économie Le talon d'Achille du capitalisme, par Eric Le Boucher (22 réactions)
Chronique de la médiatrice Courage ! nous disent les lecteurs , par Véronique Maurus (32 réactions)
Toutes les opinions
* FRANCE ET SOCIÉTÉ
Photo prise le 3 avril 2007 du bâtiment de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) de Haute-Corse à Bastia. | AFP/STEPHAN AGOSTINI "Sécu" : le plan d'économies est jugé insuffisant pour 2007
Jean-Claude Mailly réélu à la tête de FO | Les faits | Les faits
Enseignants et parents fustigent le "commerce scandaleux" des résultats du bac
A Brest, les militants du PS ne parviennent plus à cacher leurs divergences sur la méthode Royal | Les faits | Cadrage
Des maires inquiets de l'essor des mini-motos
* ECONOMIE
Nicolas Sarkozy assure le service après-vente du "travailler plus" | Compte rendu | Compte rendu
Les Etats-Unis relancent "la guerre de la banane" contre les Européens
Faire ses courses sur Internet séduit de plus en plus
* MÉDIAS
Cachez ce sein d'Angela Merkel... | Derrière l'image | Les mots pour le dire
ProSiebenSat1 nouveau géant européen des médias
Un communiqué du groupe Le Monde | Les faits
* SPORTS
L'équipage d'Alinghi en course, le 7 avril 2007. | AP/LAURENT GILLIERON Alinghi profite des malheurs de Team New Zealand | Les faits | Les faits
Les deux athlètes françaises ont été remises en liberté
Dopage : deux coureuses de fond françaises interpellées à Lille
* TECHNOLOGIES
L'iPhone en tube à moutarde, dans une vidéo publiée sur YouTube. | DR L'iPhone, déjà culte, déjà détourné | Eclairage | Vidéo
Des architectes virtuels réaménagent les Halles de Paris dans Second Life
Free lance un site de partage de vidéos
* ENVIRONNEMENT, SCIENCES
L'écosystème de la Camargue fragilisé par les mutations de l'activité humaine
Les pompiers grecs continuent de lutter contre les flammes aux portes d'Athènes | Les faits | Compte rendu
Nous savons combien vous êtes ! | Prototype | Vu de
* CULTURE
Le projet d'espaces verts du complexe des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, conçu par l'architecte David Mangin. | DR Le futur Forum des Halles, à Paris, confié à Patrick Berger
Provocatrices et prince des ténèbres aux Eurockéennes de Belfort | "Editorial du Monde" | Cadrage
La singulière interprétation de Benjamin Britten par Camille
* RENDEZ-VOUS
Nous savons combien vous êtes ! | Prototype | Vu de
La rénovation du zoo de Vincennes n'aboutira pas avant 2011
Les points de permis sur Internet

Les dépêches
L'attaque de Glasgow considérée comme un "acte terroriste" Reuters 23h04
L'attaque de Glasgow considérée comme un "acte terroriste" Reuters 23h04
Guillaume Soro et Laurent Gbagbo résolus à aller de l'avant Reuters 22h55
Six Palestiniens tués dans deux raids israéliens à Gaza Reuters 22h09
Toutes les dépêches
JOURNAL ELECTRONIQUE
Nouveau ! L'édition du 01 juillet 2007 est en ligne
Recevez la newsletter
BLOGS
La bête et la poudre blanche par Olivier Houdart et Martine Rousseau Langue sauce piquante
Les cheveux dressés sur la tête par Lunettes Rouges Amateur d'art
Réseaux sociaux: qui domine où? Pourquoi? par Francis Pisani Transnets, des gadgets aux réseaux
Dans ce cas, jamais plutôt que ce soir ! par Pierre Assouline La république des livres
Autres blogs
Arrêts de jeu Un oeil sur la Chine Les défilés parisiens
Créez votre blog
Tous les blogs
VOTRE DERNIÈRE RÉACTION
"Je crois que le poids des mots doit être évalué, même pour capter l'attention du chaland. Le talon d'Achille du capitalisme est ailleurs. Ce dont vous parlez est un tracas qui n'empêche pas les affaires de se poursuivre. Cet article montre l'absence de vision macroscopique, voire systémique, de l'auteur qui reste cantonné dans son domaine de prédilection - l'économie - sans bien percevoir son interdépendance avec d'autres domaines plus larges et plus menaçants comme la géologie, l'environnement."
par Roland L.
Une des 22 réactions à l'article Le talon d'Achille du capitalisme, par Eric Le Boucher
Réagissez à cet article
LES PLUS ENVOYÉS
L'iPhone, déjà culte, déjà détourné Technologies
Voyager plus de quatre heures sans bouger est dangereux, selon une étude de l'OMS Rendez-vous
L'Afrique, nouvelle frontière de la Chine Asie-Pacifique
Les courgettes aux manettes Rendez-vous
L'indien Infosys pourrait s'offrir Capgemini Economie
Le revenu des Français les plus riches progresse plus vite que le revenu moyen Economie
Des architectes virtuels réaménagent les Halles de Paris dans Second Life Technologies
Une nation sans vacances, par Eric Leser Opinions
VOS RECOMMANDÉS
La Grèce en proie aux incendies Europe
Jean-Louis Borloo présente les orientations de son super-ministère de l'écologie France et Société
Libéralisation du marché de l'électricité : qui va en profiter ? Economie
Le premier cargo spatial européen se prépare à une campagne de lancement très complexe Environnement, Sciences
Liens promotionnels
ADSL : Les offres des FAI
Bourse : Optimisez votre portefeuille
Rencontre : 3,2,1... Connectez-vous !
Billet d'avion : Réservez en ligne

Suivez au jour le jour la mise en oeuvre du programme de Nicolas Sarkozy. | Le Monde.fr
ENERGIE
Une ampoule électrique à bulbe. | AFP/JOEL SAGET
Vidéos Libéralisation du marché de l'électricité : qui va en profiter ?
Eclairage Electricité et gaz : l'ouverture du marché
Zoom Sur Internet, des sites pour bien choisir

Thématique
L'économie américaine : du boom au ralentissement

Thématique
La Turquie, entre islamisme et kémalisme
Une fois que tous les éléments de valeur ont été extraits, les déchets restants sont déposés sur les bords de la rivière.Photos publiées avec l'aimable autorisation de Basel Action Network. | Basel Action Network 2006

6€ par mois,30 jours offerts. Abonnez-vous
VOIR
Portfolio

Portfolio

Télézapping
Portfolio

Portfolio

Portfolio
Les All-Blacks ne sont pas imbattables. L'Australie en a fait la démonstration en s'imposant samedi à Melbourne face à la Nouvelle-Zélande 20 à 15 lors de la 3e journée du Tri-Nations de rugby. Les Néo-Zélandais étaient invaincus depuis septembre 2006. | AP/David Callow
L'Australie met fin à l'invincibilité des All-Blacks
L'entrée de l'aéroport de Glasgow, le 30 juin. | AFP/Kieran Dodds
Un témoin dans l'aéroport de Glasgow : "Ce n'était pas un accident, c'était une attaque"
Le président de l'UMP, Patrick Devedjian, arrive à l'Elysée, mardi 26 juin 2007. | AFP/FRANCOIS GUILLOT
La revue des JT de la semaine
Nicolas Mahut, a battu son compatriote Arnaud Clément 6-3, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4. Mahut, finaliste du Queen's la semaine passée, a dû passer par les qualifications. | AFP/GLENN CAMPBELL
Les Français brillent sur le gazon de Wimbledon
Le patron des antiquités égyptiennes, Zahi Hawass, a annoncé, mercredi 27 juin, que l'une des deux dépouilles découvertes il y a un siècle dans une tombe de la Vallée des rois à Louxor avait été identifiée comme celle de la momie de la reine Hatchepsout. | REUTERS/HO
La momie d'Hatchepsout, célèbre reine de l'Egypte pharaonique, a été identifiée
Un ouvrier essaye de purifier un étang rempli d'algues - dûes à la pollution - près d'Yingtan, au centre du pays. | REUTERS/STRINGER SHANGHAI
Les images de la semaine du 25 au 29 juin
LA PAUSE
Une carte interactive de blogs d'abonnés du Monde.fr aux quatre coins du monde. | DR Retrouvez les festivals de l'été à ne pas manquer sur cette carte interactive. | Le Monde.fr
FOCUS
A la Biennale d'art de Venise, qui a lieu jusqu'au 21 novembre, l'artiste italien Francesco Vezzoli, né en 1971, projette une vidéo intitulée Democrazy. | AFP/ALBERTO PIZZOLI
Entretien
"Bernard-Henri Lévy est crédible en candidat à la Maison Blanche" Couverture du livre de Jacques Aumont "Moderne ? Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts", Ed. Cahiers du Cinéma, 120 pages, 9 €. | DR
Le livre du jour
Travelling sur le 7e art
A Lagos, des Chinois ouvrent des usines sous le regard stupéfait des Nigérians qui ferment les leurs. | MARK HENLEY/COSMOS
Enquête
L'Afrique, nouvelle frontière de la Chine Dans les tribunes du stade de San Crsitobal, en ouverture de la Copa America, le 26 juin. | REUTERS/JOSE MIGUEL GOMEZ
Cadrage
La politique s'invite à la Copa America
Vue d'une gondole sur le grand canal de Venise. | D.R.
Ici & ailleurs
La sainte colère du patriarche de Venise L'iPhone en tube à moutarde, dans une vidéo publiée sur YouTube. | DR
Vidéo
L'iPhone, déjà culte, déjà détourné
Une fois que tous les éléments de valeur ont été extraits, les déchets restants sont déposés sur les bords de la rivière.Photos publiées avec l'aimable autorisation de Basel Action Network. | Basel Action Network 2006
CINÉMA
Une image du film d'animation français de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, "Persepolis". | DIAPHANA FILMS
Critique
"Persepolis" : de la vie dessinée à la vie filmée
Critique "Roman de gare" : la douce noirceur de Claude Lelouch
Portfolio Les sorties cinéma du mercredi 27 juin
Retrouvez les festivals de l'été à ne pas manquer sur cette carte interactive. | Le Monde.fr
SERVICES
Météo

Marchés

RSS & Podcast
Newsletters

Mobiles

Trafic Idf
Clair. Doux.
Paris, France
17 °C
Clair. Doux.
CAC40
18:10 - 29/06/07
6 054,93
+0,81%
Plus d'indices

DJ 30 13 408,62
-0,10%
FTSE 100 6 607,90
+0,56%
EURIBOR 1 AN 4,5191
-0,33%
1 EURO 1,3533 $
+0,01%
BARIL PÉTROLE NY 71,82 $
+0,97%
flux rss
Fils d'information du Monde.fr et vidéos à podcaster.
Recevez la newsletter gratuite "Les titres du jour" :
Votre adresse e-mail
Recevez nos newsletters thématiques, abonnez-vous.
service pda
Emportez et consultez Le Monde.fr où que vous soyez !
Circulation en temps réel en Ile-de-France

Fluide

Embouteillages

Fermeture

Travaux
VOTRE AVIS
La désignation de Tony Blair comme représentant du Quartet (Etats-Unis, Russie, ONU et UE) vous paraît-elle de nature à relancer un processus de négociation au Proche-Orient ?

Oui, plutôt

Non, plutôt pas

Sans opinion

Consultez vos derniers avis
© Le Monde.fr / expression publique
Retournez en haut de la page


» Abonnez-vous au Monde à -50%
» Déjà abonné au journal
» Le journal en kiosque
» A la une
» Le Desk
» Opinions » Archives
» Forums
» Blogs » Examens
» Culture
» Economie » Météo
» Carnet
» Immobilier » Emploi
» Shopping
» Nautisme » Voyages
» Newsletters
» RSS
© Le Monde.fr | Fréquentation certifiée par l'OJD | CGV | Mentions légales | Qui sommes-nous ? | Index | Aide
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2007

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 17:39

Brest, les militants du PS ne parviennent plus à cacher leurs divergences sur la méthode Royal
LE MONDE | 30.06.07 | 12h34 • Mis à jour le 30.06.07 | 13h51
BREST, ENVOYÉ SPÉCIAL
Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article

Les luttes intestines qui minent la direction du PS se répercutent et rebondissent à la base du parti. D'ordinaire soucieux d'afficher leur unité pour mieux condamner l'atmosphère qui prévaut Rue de Solférino, secrétaires de section et simples adhérents ne parviennent plus à masquer leurs désaccords. Apparaissant au grand jour maintenant que les échéances électorales sont passées, la ligne de fracture est simple : il y a les "pro" Ségolène Royal d'un côté, les "anti" de l'autre.


Sollicitée par Le Monde, la fédération du Finistère a réuni, jeudi 28 avril, en marge d'un conseil fédéral, quelques militants qui ont accepté d'évoquer leurs préoccupations et d'en débattre. Curieusement isolée au milieu d'une demi-douzaine de partisans de Dominique Strauss-Kahn, l'unique "royaliste" de ce groupe est âgée de 61 ans. Retraitée de l'éducation nationale, membre du PS depuis 1975, Annie Loneux est déléguée de la circonscription de Morlaix, où l'ancienne garde des sceaux Marylise Lebranchu vient d'être réélue députée.

L'entrée en matière rappelle la soirée électorale du second tour de l'élection présidentielle, lorsqu'était apparu à la télévision le visage étrangement radieux de la candidate battue : d'emblée, Mme Loneux se dit "euphorique", quand ses voisins font plutôt triste mine. L'ancienne enseignante ne trouve rien à redire à la campagne de Mme Royal, si ce n'est qu'elle a "manqué de temps" pour venir à bout des "réponses simplistes" de Nicolas Sarkozy. Autour de la table, ses amis rongent leur frein.

Un terrain d'entente s'esquisse, sur le dos du parti et (implicitement) du premier secrétaire, François Hollande. "Ségolène Royal a payé le manque de travail au sein du PS", relève Pierre Karleskind, 27 ans, adhérent depuis 2005. Alain Queffelec, 56 ans, trésorier de la fédération, dénonce les effets pervers de la synthèse : "On a raté une marche au congrès du Mans, lorsqu'on a mis un couvercle sur une cocotte." "L'appareil n'est plus en capacité de faire participer ses propres adhérents", renchérit Marc Coatanea, responsable du PS à Brest. "On n'a pas de réponse cohérente sur les problèmes graves de la société", affirme à son tour la secrétaire fédérale et conseillère régionale Forough Salami.

Annie Loneux s'enhardit, vante les mérites d'une candidate qui "a abordé avec courage des sujets occultés par le PS", regrettant même qu'elle n'ait "pas pu développer son idée d'encadrement militaire". "Mais ça sortait d'où ? C'était de l'improvisation !", s'exclame Yohann Nedelec, 30 ans, conseiller municipal d'une commune de l'agglomération brestoise, tandis que Mme Salami dénonce une "approche trop sécuritaire de la société". "On n'a pas réussi à rendre Ségolène Royal crédible", relève Jean-Paul Cosme, 50 ans, secrétaire de section à Brest.

La distance qui a séparé la candidate de son parti pendant la campagne ? Chacun s'accorde à dire que les responsabilités sont partagées. Mais la concurrence des comités Désirs d'avenir a laissé des traces, et sa persistance est sévèrement condamnée. "La solution n'est pas dans cette structure parallèle. Vouloir trouver une réponse hors du PS serait extrêmement dangereux", prévient Marc Coatanea.

Les souvenirs sont amers et encore vifs. Du coup, les récentes déclarations de Mme Royal, jugeant que le smic à 1 500 euros et la généralisation des 35 heures étaient "des idées qui ne sont pas crédibles", ont été reçues comme l'huile sur le feu. Et lorsqu'Annie Loneux s'emploie à les défendre, soulignant la franchise de "Ségolène" comme un trait qui la distingue des "éléphants", c'est le tollé autour de la table.

"Les gens étaient scandalisés ! Mon portable n'a pas arrêté de sonner !", s'emporte Yohann Nedelec. "Si elle le pensait, il fallait le dire pendant le débat interne !", s'exclame Marc Coatanea. "Elle s'est fait élire sur une tromperie", tranche Jean-Paul Cosme. S'inquiétant de la composition très strauss-kahnienne de cet échantillon, le nouveau député du Finistère, Jean-Jacques Urvoas, conseille d'interroger ensuite deux autres "royalistes".

Nouvelle adhérente de 28 ans, Annaïg Tanné se dit "inquiète et déçue par l'ego des éléphants, qui veulent "casser du Ségo" pour avancer". "On est arrivé à un stade de saturation où ça va forcément craquer", prédit-elle. De vingt-sept ans son aîné, Bernard Pellé use du vocabulaire plus prudent de celui qui en a vu d'autres : "On a connu de meilleures périodes", convient-il.
Jean-Baptiste de Montvalon
Article paru dans l'édition du 01.07.07.
Cet été, recevez le journal Le Monde papier pour 16 € /mois
Classez cet article
Citez cet article sur votre blog
Recommandez cet article
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail



Cliquez pour agrandir l'image
Ségolène Royal, le 14 avril 2007. | REUTERS/BENOIT TESSIER
REUTERS/BENOIT TESSIER
Ségolène Royal, le 14 avril 2007.

Laurent Fabius, le 23 juin. | REUTERS/STRINGER/FRANCE
Les faits
Laurent Fabius annonce qu'il va quitter le bureau national du PS
Laurent Fabius, le 23 juin. | REUTERS/STRINGER/FRANCE
Cadrage
Laurent Fabius s'apprête à quitter le bureau national du PS
Cadrage Laurent Fabius s'apprête à quitter le bureau national du PS
Parmi les articles précédents
Entretien Laurent Fabius dénonce le "triple déficit" de la candidate Royal 27.06.07
Entretien M. Ayrault : "Quinze vice-présidents vont suivre chacun un domaine ministériel" 26.06.07
Editorial du "Monde" Le PS en trompe-l'oeil 26.06.07
Les faits Jean-Marc Ayrault réélu à la présidence du groupe socialiste à l'Assemblée nationale 25.06.07
Cadrage Assemblée nationale : Jean-Marc Ayrault menacé par le front anti-Royal 25.06.07
Laurent Fabius, le 10 janvier 2006. | AFP/JEAN-PIERRE MULLER
Son
"Le système des éléphants fonctionne à plein", selon le socialiste Gaëtan Gorce
Après les critiques de Laurent Fabius sur la conduite de la campagne présidentielle par les socialistes, le député de la Nièvre Gaëtan Gorce dénonce la tentation "d'instrumentaliser le débat sur la présidentielle".
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, à Paris. | AFP/MARTIN BUREAU
Portfolio
Le "cabinet fantôme" du groupe parlementaire socialiste à l'Assemblée nationale
L'opposition s'organise autour d'un "exécutif", composé d'une vingtaine de membres.
François Hollande à Paris, le 16 janvier 2006. | AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI
Vidéo
Le PS vote le calendrier de rénovation de François Hollande
Le conseil national du Parti socialiste a voté à une écrasante majorité, samedi 23 juin, le calendrier de rénovation du PS proposé par François Hollande.
"C'est un travail de courage et de vérité" que doit mener le PS, a déclaré samedi 23 juin François Hollande. | AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI
Panorama
Lors de leur conseil national, les socialistes n'ont affiché qu'une unité de façade
Selon Isabelle Mandraud, journaliste politique au "Monde", l'adoption du calendrier de refondation lors du conseil national du PS, samedi, est "l'arbre qui masque la forêt".
Les différents courants au sein du PS. | Le Monde.fr
Infographie
Le Parti socialiste, ses leaders et ses courants
Après les défaites à la présidentielle et aux législatives, le Parti socialiste convoque un conseil national samedi 23 juin. Ce rassemblement devrait permettre de faire le bilan de ces différents scrutins et d'ouvrir un processus de rénovation, divisé entre cinq familles de pensée ou courants.
François Hollande et Ségolène Royal, en novembre 2006. | AP/ERIC FEFERBERG
Chat
En annonçant sa séparation d'avec M. Hollande, Mme Royal peut afficher ambitions et désaccords
Dans un chat au Monde.fr lundi, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, auteures de "La Femme fatale" estiment que Ségolène Royal a demandé à François Hollande de quitter le domicile conjugal, "comme un président congédierait son premier ministre".
Laurent Fabius, le 10 janvier 2006. | AFP/JEAN-PIERRE MULLER
Son
"Le système des éléphants fonctionne à plein", selon le socialiste Gaëtan Gorce
Après les critiques de Laurent Fabius sur la conduite de la campagne présidentielle par les socialistes, le député de la Nièvre Gaëtan Gorce dénonce la tentation "d'instrumentaliser le débat sur la présidentielle".
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, à Paris. | AFP/MARTIN BUREAU
Portfolio
Le "cabinet fantôme" du groupe parlementaire socialiste à l'Assemblée nationale
L'opposition s'organise autour d'un "exécutif", composé d'une vingtaine de membres.
François Hollande à Paris, le 16 janvier 2006. | AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI
Vidéo
Le PS vote le calendrier de rénovation de François Hollande
Le conseil national du Parti socialiste a voté à une écrasante majorité, samedi 23 juin, le calendrier de rénovation du PS proposé par François Hollande.
"C'est un travail de courage et de vérité" que doit mener le PS, a déclaré samedi 23 juin François Hollande. | AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI
Panorama
Lors de leur conseil national, les socialistes n'ont affiché qu'une unité de façade
Selon Isabelle Mandraud, journaliste politique au "Monde", l'adoption du calendrier de refondation lors du conseil national du PS, samedi, est "l'arbre qui masque la forêt".
Les différents courants au sein du PS. | Le Monde.fr
Infographie
Le Parti socialiste, ses leaders et ses courants
Après les défaites à la présidentielle et aux législatives, le Parti socialiste convoque un conseil national samedi 23 juin. Ce rassemblement devrait permettre de faire le bilan de ces différents scrutins et d'ouvrir un processus de rénovation, divisé entre cinq familles de pensée ou courants.
Laurent Fabius, le 23 juin. | REUTERS/STRINGER/FRANCE
Les faits
Laurent Fabius annonce qu'il va quitter le bureau national du PS
Laurent Fabius, le 23 juin. | REUTERS/STRINGER/FRANCE
Cadrage
Laurent Fabius s'apprête à quitter le bureau national du PS
Cadrage Laurent Fabius s'apprête à quitter le bureau national du PS
Parmi les articles précédents
Entretien Laurent Fabius dénonce le "triple déficit" de la candidate Royal 27.06.07
Entretien M. Ayrault : "Quinze vice-présidents vont suivre chacun un domaine ministériel" 26.06.07
Editorial du "Monde" Le PS en trompe-l'oeil 26.06.07
Les faits Jean-Marc Ayrault réélu à la présidence du groupe socialiste à l'Assemblée nationale 25.06.07
Cadrage Assemblée nationale : Jean-Marc Ayrault menacé par le front anti-Royal 25.06.07
LA SÉLECTION EMPLOI

*
DIRECTEUR DOPERATIONS (H/F)
SEDP

Toutes les offres
EN UNE EN CE MOMENT
Gordon Brown place la Grande-Bretagne en état d'alerte terroriste maximum
La présidence portugaise devra préciser le traité institutionnel
Les enquêteurs londoniens sur la trace des conducteurs des deux voitures piégées
La politique s'invite à la Copa America

ET AUSSI
Les All-Blacks ne sont pas imbattables. L'Australie en a fait la démonstration en s'imposant samedi à Melbourne face à la Nouvelle-Zélande 20 à 15 lors de la 3e journée du Tri-Nations de rugby. Les Néo-Zélandais étaient invaincus depuis septembre 2006. | AP/David Callow Portfolio
L'Australie met fin à l'invincibilité des All-Blacks
Dans les tribunes du stade de San Crsitobal, en ouverture de la Copa America, le 26 juin. | REUTERS/JOSE MIGUEL GOMEZ Cadrage
La politique s'invite à la Copa America
A Lagos, des Chinois ouvrent des usines sous le regard stupéfait des Nigérians qui ferment les leurs. | MARK HENLEY/COSMOS Enquête
L'Afrique, nouvelle frontière de la Chine

FRANCE ET SOCIÉTÉ
Michel Rocard opéré d'urgence en Inde
"Sécu" : le plan d'économies est jugé insuffisant pour 2007
Jean-Claude Mailly réélu à la tête de FO
Enseignants et parents fustigent le "commerce scandaleux" des résultats du bac

LES DÉPÊCHES
L'attaque de Glasgow considérée comme un "acte terroriste" Reuters 23h04
L'attaque de Glasgow considérée comme un "acte terroriste" Reuters 23h04
Guillaume Soro et Laurent Gbagbo résolus à aller de l'avant Reuters 22h55
Six Palestiniens tués dans deux raids israéliens à Gaza Reuters 22h09
Retournez en haut de la page
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2007

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 17:39

pitalisé d'urgence en Inde
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 30.06.07 | 18h03 • Mis à jour le 30.06.07 | 18h05
Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article

L'ancien premier ministre français Michel Rocard a subi une opération d'urgence au cerveau après avoir été victime d'un malaise lors d'un séjour en Inde, a-t-on appris samedi 30 juin de sources hospitalières. Il a apparemment été victime d'une hémorragie cérébrale.

"Il était très malade et ne pouvait ni respirer ni parler; donc, nous l'avons hospitalisé et nous avons procédé d'urgence à des examens de son cerveau", a déclaré le docteur G.K. Prufty, neurochirurgien à l'hôpital de Calcutta. "Nous l'avons opéré pour retirer un caillot de sang. L'opération s'est bien passée mais il n'est pas encore hors de danger", a-t-il ajouté.


Selon les autorités indiennes, une équipe médicale française est en route pour Calcutta afin de s'informer de l'état de santé de Michel Rocard, qui aura 77 ans le 23 août.

Michel Rocard fut premier ministre sous la présidence de François Mitterrand, du 10 mai 1988 au 14 mai 1991. Ancien premier secrétaire du PS, il est député européen depuis 1994. Il se trouvait en Inde pour participer à une réunion de la Fédération indienne des associations des Nations unies (IFUNA) - une émanation de la Fédération mondiale des associations des Nations unies (WFUNA) qui a son siège à Genève - lorsqu'il s'est plaint d'un "malaise", indique l'agence PTI (Press Trust of India).
Classez cet article
Citez cet article sur votre blog
Recommandez cet article
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail



Photo de l'hopital de Calcutta, où a été hospitalisé l'ancien premier minitre français Michel Rocard, le 30 juin. | AFP/STRDEL
Les faits
Michel Rocard opéré d'urgence en Inde
LA SÉLECTION EMPLOI

*
INGÉNIEURS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT (H/F)
ENST BRETAGNE
*
INGÉNIEURS ET TECHNICIENS (H/F)
INSERM
*
INGÉNIEURS DE RECHERCHE (H/F)
INSERM
*
CHEF DE PROJETS DÉVELOPPEMENT PACKAGING (H/F)
KENSEO
*
RESPONSABLE DU SECTEUR (H/F)
DEUTSCH FRANZOSISCHE

Toutes les offres
EN UNE EN CE MOMENT
Gordon Brown place la Grande-Bretagne en état d'alerte terroriste maximum
La présidence portugaise devra préciser le traité institutionnel
Les enquêteurs londoniens sur la trace des conducteurs des deux voitures piégées
La politique s'invite à la Copa America

ET AUSSI
Les All-Blacks ne sont pas imbattables. L'Australie en a fait la démonstration en s'imposant samedi à Melbourne face à la Nouvelle-Zélande 20 à 15 lors de la 3e journée du Tri-Nations de rugby. Les Néo-Zélandais étaient invaincus depuis septembre 2006. | AP/David Callow Portfolio
L'Australie met fin à l'invincibilité des All-Blacks
Dans les tribunes du stade de San Crsitobal, en ouverture de la Copa America, le 26 juin. | REUTERS/JOSE MIGUEL GOMEZ Cadrage
La politique s'invite à la Copa America
A Lagos, des Chinois ouvrent des usines sous le regard stupéfait des Nigérians qui ferment les leurs. | MARK HENLEY/COSMOS Enquête
L'Afrique, nouvelle frontière de la Chine

FRANCE ET SOCIÉTÉ
Michel Rocard opéré d'urgence en Inde
"Sécu" : le plan d'économies es
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2007

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptySam 30 Juin - 17:49

mette a écrit:
Romanèche, c’est là que j’ai enregistré l’album "Toi ma Guitare et moi". Épuisé. Heu… : l’album ! Moi, ça va… Je suis bien reposé. J’ai peu dormi parce que changer de literie m’épuise, mais j’étais bien. Un grand lit chez des amis épatants, que réclamer de plus ? Au petit-déjeuner, j’ai deux bouteilles de Moulin à Vent qui m’attendent. Merci Viviane, merci Patrick. Quel bonheur de vous avoir pour amis !
Il pleut. Je pars chercher mes zouaves musicos à l’hôtel. Je me trompe de route… Sans doute attiré par les villages aux noms gouleyants, je zigzague, je vais, je viens, je vire. Dois-je passer par Brouilly ? Par Chenas ?Morgon me fait de l’œil et Chirouble m’attire ! Ah ! Qu’il est difficile de rejoindre Mâcon quand tout ici chante à mon palais ! J’arrive enfin. Je règle l’hôtel des copains. Nous embarquons.

La route à nouveau. Cette fois nous rentrons.
Avant de quitter la région nous sommes passés par une cave… Être dans le coin où fleurit le Saint-Amour et le Moulin à Vent sans faire d’emplettes, ce serait une faute de goût que je ne me serais pas pardonnée !
Encore 500 km. Cette fois, il fait moche. Mais moche de chez Moche ! Il pleut. Il pleut, et pas une bergère, pas un mouton à l’horizon ! Nous avons levé l’ancre vers midi. Il est dix-huit heures à mon bled quand nous arrivons. La route a été longue, la nuit courte. La fatigue s’est accumulée. J’ai les reins en capilotade. Bye Gégé, Bye Patrick. On décharge le coffre. « Tiens ça c’est à toi ? » « Qu’est ce que c’est ? » « Ben on dirait bien une basse… » « Ah ben oui, t’as raison, c’est à moi »…

Chez moi, mon pote Léandri de Fluide Glacial est là. Il a prévu de nous emmener au restaurant avec mon épouse. On se prend un apéro. Deux. D’un coup, je sens la fatigue m’envahir. Et paf, il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Ça manquait : Une migraine ophtalmique. Je vois mon champ visuel rétrécir et des étoiles s’allumer devant mes yeux. Par chance, pas de douleurs atroces comme parfois. Une demi-heure plus tard ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et nous voilà en bagnole partis au restaurant. Le resto, je le connais : c’est là que nous avions tourné un roman-photo l’été dernier. Il y avait Gotlib, Willy mon gamin, même la secrétaire acariâtre était de la partie. Les patrons du restaurant sont adorables et la bouffe copieuse, de bon aloi. C’est un plaisir de retourner chez eux. Je me prends une truite aux amandes. Hum… Un régal. Deux bouteilles de rouge à quatre. Il n’y a que cinq kilomètres à faire pour rentrer. Il pleut toujours.
À la maison on se fait encore une visite caviste…. J’ai bien fait de faire le plein à Charnay… Je sens que le cubi va y passer. Quand je vais me coucher, il est une heure du matin. Je ne tiens plus debout. J’entre dans la chambre. Je me glisse sous les draps. Vingt-trois secondes plus tard je ronfle comme un sonneur !




Hôpital
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 EmptyMer 11 Juil - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club-do 2006 :: club-do 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser