club-do 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-do 2006

tout sur le club do
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 actualité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:44

Le lendemain matin un taxi me prend devant l'hôtel. L'avion décolle à l'heure.

à Nice mon frère m'attend. Il fait un temps magnifique. Ciel bleu. Soleil radieux. Le soir même nous irons dîner à Mougins. Je m'y tordrai la cheville. Deux semaines plus tard j'ai encore mal.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:46

La chanson inédite

(Cette chanson m'est venue après avoir fait la flash qui plaisait à Cabu.
C'est donc la même idée… mais en plus long.)

Gratounett's king.

Dans mes écoles buissonnières
J'allais quand j'étais un marmot
Étudier l'art et la manière
De chanter avec les moineaux.
Y a pas d' diplôme dans cette matière
Et pour gagner mon maigre pain
Aujourd'hui j' passe la serpillière
Dans les hôtels de mon pat'lin

I am the king of the grattounette
The big champion of the balai
I run behind the balayette
I frotte, I récure every day

En attendant qu'un Prix Nobel
Soit offert aux As du plumeau
J'use mes doigts dans la Javel
Et parfois j'écoute la radio
J'apprends qu' la femme du Président
Hier s'est volatilisée
Et je m' demande, qui maintenant
Fait le ménage à l'élysée

I am the king of the grattounette
The big champion of the balai
I run behind the balayette
I frotte, I récure every day

Ces vieilles bâtisses c'est plein d' dorures
Si on n'y passe pas le balai
C'est vite souillé par des ordures
Qui s'incrustent aux voûtes du Palais
Je dis ordures, je pense vermines,
Et je ne donne pas cinq ans
Avant que ces engeances n'aient ruin'
é tout à fait le bâtiment

I am the king of the grattounette
The big champion of the balai
I run behind the balayette
I frotte, I récure every day

Et lorsque cette fichue boutique
Sous son poids de crasse tombera
Pour redresser la République
Il n' faudra pas compter sur moi.
Je s'rai parti chez les moineaux
Danser au milieu des bruyères
Comme jadis quand j'étais marmot
Dans mes écoles buissonnières
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:47

Lyon Thou Bout de Chant

J'ai chanté trois soirs à Lyon. Au Thou Bout de Chant. En fait, en six ans j'aurai fait là-bas 26 concerts. Frédo et Marc, contre vents et marées sont venus me chercher à une époque où je crevais la dalle. Personne ne me faisait confiance. Ils m'ont pris sous leur aile. M'ont offert une scène, un micro. Je leur dois beaucoup. Ils font un travail remarquable pour la chanson. Invitant des artistes confirmés tels que Patrick Font, Bernard Joyet, Gilbert Lafaille ou des jeunes qui n'ont encore jamais entendu le son des applaudissements. S'il existe un paradis pour les passionnés nul doute qu'ils y trouveront leur place.

Comme d'habitude, le public est venu et bien venu. Le jeudi demi-salle, mais le plein le vendredi et le samedi un bourré… Comme d'habitude en six ans, la presse n'est pas venue rendre compte de mon travail. Comme d'habitude les programmateurs locaux ne se sont pas déplacés… J'aime Lyon. C'est une belle ville avec des gens aimables, attentifs, intelligents. Je chante et les gens écoutent. Rient. Applaudissent. Chaque soir j'ai fait une heure trente de concert et sans doute que j'aurais pu continuer encore une demi-heure supplémentaire. J'ai chanté quatre nouvelles chansons. Pas une seconde je ne me suis ennuyé. J'ai aussi enregistré une émission de télé pour la chaîne locale : TLM. Je ne sais pas pourquoi la presse me boude et pourquoi les programmateurs ne viennent pas me voir. En six ans je suis passé à toutes les saisons. Ils ne sont pas débordés en permanence tout de même ? Si ? Ben tant mieux. J'aimerais bien qu'il en soit de même pour moi, mais sans eux ?... Je ne vois pas comment réussir mon coup.

Le Thou Bout de Chant a programmé cette semaine Bernard Joyet. Ne le manquez pas. C'est un homme rare et talentueux. Il écrit pour Juliette, on l'a vu chez Drucker dans l'émission consacrée à Jean Ferrat. Ne pas aller l'entendre, c'est se priver d'un grand bonheur à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:47

Besançon

J'étais allé chanter à Besançon voici une année et demie et ça s'était très bien passé. J'y suis retourné le 11 novembre. La fois précédente c'était le 18 juin… Il se pourrait que j'y retourne en toute bonne logique le 14 juillet… En tous cas je n'ai pas perdu ma soirée en revenant dans la capitale de l'horlogerie. J'ai bourré la cave des patrons du " Passager du Zinc " qui m'avaient invité à chanter mes petites âneries. Un triomphe mes chéries ! Que n'étiez-vous là ! La cave pleine à craquer. Des types se sont fâchés et on a frôlé la bagarre car on ne pouvait plus faire entrer personne. 95 assis sur le sol de la cave. Tout le monde serré. Des jeunes. Rien que des jeunes ou presque. Des gars, des filles assis sur scène. Une sono superbement réglée. Merci à Antonin qui m'a proposé cette soirée. Rien que du bonheur. Décidément voilà une région qui m'aime bien et m'invite régulièrement. Entre mon précédent passage et celui-ci j'étais aussi allé chanter à côté de Pontarlier au festival " ça s'Joux au Château ". Un regret ? Ben oui… la presse n'est pas venue rendre compte de mon travail…
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:48

Je devrais être blindé, mais je n'y parviens pas.

Un salaud montre ses couilles à des gamins à la sortie des écoles, la presse en parle, mais un type qui chante, ça doit faire sale dans les colonnes…



épilogue

Eh bien voilà mes toutes belles. Ce mois fut dense et sympathique. J'espère avoir encore des tas de choses à vous raconter le mois prochain pour la première de la nouvelle formule du Petit Corbinou, qui désormais n'arrivera plus chez vous, mais que vous devrez aller chercher vous-mêmes. Le webmaster vous préviendra par courriel que le journal est arrivé. Nous vous signalerons ce qu'il contient, et si ça vous intéresse… vous n'aurez plus qu'à cliquer pour le lire. La vie est belle, le monde change.

Benoît de Bretagne est en train de me faire une nouvelle guitare. J'en salive d'avance et si j'ai une érection, ne vous en étonnez pas, ça ne pourra venir que de ça ! L'odeur du bois et de la colle sont de puissants aphrodisiaques ! La preuve ? Dans " Blanche Neige et les 7 hommes de petite taille " ces derniers, bûcherons, vivent en bande… Le symbole n'aura échappé à personne !

Bises aux filles et une virile claque dans le dos des velus !
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:51

Éditorial

Amis de l'élégance et du bon goût salut.
Comme le temps a filé vite.
Incroyable ! Il y a de cela trente jours en arrière on était le mois dernier ! Si ça continue à cette allure, sous peu on sera le mois prochain et je n'ai encore eu le temps de rien faire. Pour être franc, il faut dire qu'on ne m'a pas laissé le temps de chômer.
Une semaine de vacances à l'île de Ré, pour une magnifique thalasso à l'Atalante, dont j'ai tout lieu de me féliciter, avec un petit concert sur place et quelques chansons offertes sur le podium de la Fête des Associations le dimanche 23 septembre, veille de mon départ de l'île.
Retour chez moi lundi 24.
Mardi 25 répé avec mes copains musiciens à la maison.
Jeudi 27, premier soir de concert au Théâtre des Cinq Diamants avec mes amis. Gégé Geoffroy au charengo et aux flûtes, Patrick Balbin à la basse et à la guitare électrique, Éric Gombart au uku et à la guitare. Un panard de l'enfer. Merci au talentueux Akim pour son invitation dans ce lieu hélas destiné à disparaître.
Vendredi 28, la salle est pleine mais j'ai perdu Gégé qui est allé rejoindre Idir en tournée. Pour tout vous dire, j'avais un peu la pétoche car n'ayant jamais usé de la formule, pourtant traditionnelle, deux guitares et une basse. Pas de souci. Le public m'a parfaitement accepté.
Samedi 29. Encore une salle pleine. Cette fois nous ne sommes plus que deux… Éric Gombart, l'homme aux doigts magiques, sa guitare, moi et la mienne.
Trois soirs, trois formules différentes. Chaque fois gros succès. Je n'ai qu'une hâte : renouveler l'expérience. On parle déjà d'une soirée dans un bar parisien : Le Buveur de Lune, 50 rue Léon Frot. J'attends de savoir comment organiser le truc mais il se pourrait que ce soit le vendredi 7 décembre… à suivre. J'y serai seul ou à deux vu l'étroitesse de la scène. Je vous tiendrai au courant, promis, juré, craché.
Ce nouveau numéro du Petit Corbinou sera essentiellement consacré aux mails que j'ai reçus à l'issue des trois soirs de concerts parisiens, tant sur mon site officiel que sur ma page Myspace. www.myspace.com/francoiscorbier Je vous les offre à feuilleter comme un livre d'or, et espérant ne pas trop vous saouler avec ce flot de compliments.
Allez, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:51

Jardinage

Dans la cabane du jardinier
Pour entretenir les cognassiers
Y a des outils
Vraiment très bien
Dont un fusil
À tirer dans les coings



TV en appart'
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:52

Le 12 du mois dernier(septembre pour les daltoniens) je me suis retrouvé à faire pionnier de la télévision par téléphone chez Angélique, une amie passionnée de chansons, qui a la gentillesse de venir à tous mes concerts et de réaliser chaque fois des photos sympas comme tout. Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller d'aller faire un tour sur son site dédié à la chanson www.fanmusik.com. Elle donne le calendrier des chanteuses et des chanteurs qu'elle apprécie, par chance j'en fais partie. Bref, avec mon copain Éric, on déboule chez elle avec nos guitares, le uku, le banjo, les stands, à l'heure prévue et c'est pas facile vu qu'elle habite là où passe le tram. Je te dis pas le cirque au niveau de la circulation. Bon, nous voilà chez elle. Son appartement, que je ne connaissais pas avant ce jour, semble avoir été soufflé par une explosion ! Le lit est verticalement installé dans les toilettes, il y a des câbles partout, quelques projos, deux petites caméras, des téléviseurs qui servent de moniteurs. Elle a installé des micros sur pied-perche, bref, tout est parfait sauf qu'on ne peut plus bouger. Elle, elle s'est installée tant bien que mal derrière une table chargée d'outils destinés à faire du son et des images, et nous, nous sommes coincés derrière nos guitares et nos micros, les miches dans la cheminée. Si elle l'allume, on fait cochons même pas la queue en tire-bouchon !

Angélique qui est une femme généreuse a même eu la bonne idée d'inviter quelques amis qui se sont glissés, jambes recroquevillées sous le menton, dans le canapé, si bien que nous chantons Éric et moi pour le plus petit public du monde au milieu du plus petit studio de variétés de France dans le plus incroyable capharnaüm de l'univers. Tout ceci est à la bonne franquette. On s'amuse, on rigole ! On est loin des émissions sérieuses et coincées. Après les chansons il y a même un tchat avec les téléspectateurs ! Je réponds aux questions en direct. Quel panard ! Quand on rend l'antenne, on a tous la banane. On se mange une assiette de nouilles dans le salon. On se fait la bise et je rentre chez moi. En roulant je me demande si on n'aurait pas pu donner un coup de main à la demoiselle pour lui remettre son salon en état ? Trop tard ! Elle a dû dormir debout comme dans l'histoire du lit vertical… En tout cas l'émission a été un triomphe puisque nous avons été regardés par 114 personnes !
Angélique, on recommence quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:53

Rendez-vous, concerts

NOVEMBRE
les 8, 9 et 10
Lyon (Rhône)
Le Thou Bout de Chant.
Rue de Thou - Lyon 1er
Réservations et renseignements : 04 72 98 28 22
Le 11
Besançon
Les passagers du Zinc
5 Rue Vignier
25000 Besançon
Renseignements : 03 81 81 54 70
Le 23
Valenciennes (Nord)
65, Avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Téléphone : 0327323888 ou 85 à la fin
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:53

DÉCEMBRE
Le 7
Paris
Le Buveur de Lune
50 Rue Léon Frot
75011 Paris
Téléphone : 01 43 67 63 70
le 8
Civray (Près de Poitiers)
Soirée AFRAKADABRA
La salle de spectacle
12 place De Gaulle 86400 Civray
Renseignements ludivine.vales@jerkov.net
Tél : 05 61 63 82 01

le 20
Dunkerque (Nord)
Salle les 4 écluses
1 rue la Cunette 59140 Dunkerque
Renseignements : 03 28 63 82 40
Le 21
Lille (Nord)
Le Mécanisme Dubitatif
115, rue Meurein, 59000 Lille
Renseignements : 03 20 15 17 01
lemeca@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:54

Cinq Diamants, le livre d'or (1)


27 Septembre 2007

Hier soir au Théâtre des Cinq Diamants tu étais le premier des cinq.
Claudie

Merci de m'avoir permis d'assister aux concerts.
Beaux concerts, bons moments passés, bonne ambiance dans la salle.
Bravo encore
À bientôt
Angélique

C'était énorme hier soir
Bisous Ang', Kati, et la dame à la canne lol
Merci et bonne route cowboy !!
Ang'

Salut,
J'ai été content de te voir au théâtre des Cinq Diamants, avec une salle pleine et un public enthousiaste, comme d'habitude. Tes chansons sont comme un bain d'humour et d'intelligence. Et "Les chanteurs de l'ossuaire", c'est déjà un classique !
À bientôt, bises
Matthias Vincenot.

Bravo et merci pour votre concert de jeudi aux 5 Diamants! Je me suis laissée convaincre par mon frère de l'accompagner en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai passé une TRÈS bonne soirée. Belles chansons, humour, poésie, et surtout présence sur scène, bref, que du bon.
Encore merci, et j'espère avoir l'occasion de retourner vous écouter bientôt.
Alice

…3) Pour terminer , je fais mon coming-out ... je suis allée voir Corbier hier soir ... et j'ai vu François, un mec à l'aise dans ses baskets, à la décontraction et au sourire communicatifs , fort de son long passé sur les planches et devant les projos , qu'il assume avec beaucoup d'authenticité et de finesse ... il est chez lui sur scène au milieu de ses trois musiciens , tous les 4 jonglant avec un max de "trucs à cordes" (impressionnant quand la scène est vide) et la salle exulte ... j'avais derrière moi, au fond, un banc de rescapés de Dorothée (je ne comprenais pas toutes les allusions, j'avoue, puisque jamais regardé l'émission en question...) qui en redemandait encore et encore , avec la fougue de la jeunesse désinhibée ... visiblement, ils appréciaient le Corbier actuel , pêchu, décapant et plein d'humour ... très loin des bluettes chansonnettes ...
J'ai envie de recopier ci-dessous ce que l'on peut lire sur son myspace (pour ceux qui ne l'ont jamais lu) , juste parce que j'adhère assez à cette description ... et que j'ai passé , vraiment , une très bonne soirée ...
C'est encore accessible pour deux soirs, et pour Corbier, et pour les 5 Diamants ... une idée de sortie sympathique et pas bête !!!
À la tienne, François, la prochaine fois qu'on se croise, on prend le temps de trinquer !
Martine Laboureur (liste Les Chansons d'Abord)

Le texte auquel Martine fait référence est en ligne, sur mon site officiel www.francoiscorbier.com cliquez sur " Espace Pro ", sous le titre : L'œuvre chantée de François Corbier.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:54

Guitar Part


Je suis à peine remis des trois concerts, " Guitar Part " me laisse un message : " Corbier, notre magazine passe à la vitesse supérieure ! Nous offrions un DVD tous les trois mois avec le journal, désormais ce sera tous les mois. Il faudrait que tu viennes enregistrer 9 chansons flash pour couvrir janvier, février et mars ! " Et moi qui n'ai rien fichu… Bon j'écris à toute vitesse mes neuf chansonnettes. Le texte ça va, mais les musiques… Allez, ça ira tout de même. J'improviserai sur place. Par chance ils ont un tableau sur lequel je peux me faire des tabs. Je chante en lisant et j'improvise plus ou moins les musiquettes de mes petites chansons. Bref, je vous parle de ça parce que si vous aimez bien mes chansons flash, désormais vous en aurez trois chaque mois dans le DVD du magazine. Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:55

La replète

Elle est rondouillette
Et ses flancs sont costauds
C'est la replète
C'est la replète
Elle est rondouillette
Et ses flancs sont costauds
C'est la replète
Aux flancs beaux !
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:56

Cinq Diamants, livre d'or (2)

28 sept. 2007 Corbier le chanteur chouette et qui enflamme les salles ...
merci pour cette soirée
à plus sur chans'dab ... demain ...Martine

Cher François, cher Corbier,
Nous ne nous connaissons pas - nous nous sommes juste croisés à la fin du premier des trois concerts au Théâtre des Cinq Diamants, hier mercredi soir.
J'ai passé une soirée vraiment délicieuse à ce concert et c'est la seule raison de ce petit email.
Je ne fais pas vraiment partie des fans de la première heure puisque j'ai découvert tes chansons hier seulement. Je ne fais pas partie non plus des fans du défunt Club Dorothée : j'avais 14 ans quand l'émission a démarré, et je ne l'ai donc jamais vraiment suivie, même si j'en ai vu quelques séquences.
En fait, mes seuls souvenirs (un peu flous) de François Corbier datent de Récré A2. Je me rappelle surtout de la rubrique "Les ptits malheurs" où tu bricolais des chansons à partir du courrier des jeunes téléspectateurs : c'était tout simple, et c'était vraiment formidable.
Bref, je suis venu hier soir parce que ces dernières années, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de tes disques, que je croise des affiches pour tes concerts, et j'ai fini par me dire "allons donc voir".(J'en ai profité pour emmener ma soeur, ce qui était totalement masochiste puisqu'elle a déjà un peu tendance à trouver que je n'ai aucun goût musical, je prenais donc un risque énorme...)
Le concert, soyons franc et direct, a été un vrai coup de foudre. Rien de sexuel, sois rassuré. Un coup de foudre pour tes chansons, d'abord, aussi bien les chansons rigolotes que les chansons poétiques. Coup de foudre pour le spectacle, aussi, tellement chaleureux, pour les chansons-flash, et pour tes musiciens qui ont des tronches pas possibles (c'est un compliment) et qui jouent comme des dieux - ou comme des diables, plutôt ?
Voilà, cher François, cher Corbier, c'était juste le témoignage d'un trentenaire ni fanatique ni nostalgique qui a passé une belle soirée grâce à ton concert. J'ai envoyé un email à quelques copains pour les encourager à venir, et il y en a au moins un qui a juré de se déplacer demain.
Encore un mot : ma soeur a été emballée elle aussi, et l'exploit n'est pas mince. (C'est elle à qui tu as demandé "madame, mademoiselle, La Louve, c'était comment ?" et qui a répondu qu'elle avait aimé. Sueurs froides de mon côté, car si elle avait détesté, elle l'aurait dit sans détour. Mais elle a vraiment aimé.)
Merci encore. On se recroisera forcément au détour d'un concert. Lorsque ton chemin te conduira de nouveau à Paris pour une halte-concert, je reviens avec 5-6 amis au moins. Amitiés, Hervé
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:56

Sacs à provisions

Il m'arrive comme tout un chacun d'aller faire mes courses dans les hypers, pas que j'y sois heureux, mais bon… j'y vais. Comme tout le monde oserais-je dire. Et comme tout le monde ou presque chaque fois que j'y vais, j'oublie de me munir du sac à provisions que m'a vendu l'aimable caissière la fois précédente, si bien que depuis quelque temps j'ai une collection à faire pâlir de jalousie le plus assidu des saccuplastikophiles. Je ne sais plus quoi en faire de ces fichus cabas de plastique vert. Ils s'accumulent dans mon grenier, dans mon salon, dans la salle à manger, dans la cuisine et tenez-vous bien : dans les chiottes ! C'est justement parce que j'en ai jusque dans cet endroit, où même le pape va seul, que m'est venue une idée étrange dont il fallait que je vous entretienne.
Voilà des années que nous lisons régulièrement des informations concernant les sacs plastiques qui nous pourrissent l'existence, tuent les grands mammifères marins, et mettent des millénaires à disparaître lorsqu'on les lâche dans la nature. Calvaire de l'écologie et des écologistes, le sac à provision en plastique mérite en tout bonne logique d'être vivement remplacé, mais par quoi ? Les sacs en papier se déchirent et ne peuvent guère contenir de choses lourdes, les emballages cartons sont pesants et mal commodes, comment faire intelligemment ses courses sans détruire la planète ?
Réfléchissons un instant ! Quelle est la matière organique qui se détruit le plus naturellement possible, rapidement, et enrichit le sol ? Oui : L'étron ! J'en appelle au génie français. N'y a-t-il pas dans ce pays un ingénieur capable de nous fabriquer des sacs à provisions en matière fécale ? Légers et colorés, ces sacs seraient en phase avec ce qu'ils auraient à transporter : de la merde dedans, de la merde dehors !
Quelle entreprise relèvera le défi digne des plus grands ? Digne de la France ? (La Marseillaise me semble aller de soi à ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:57

Docteur

Docteur je vous le dis
Sans le moindre snobisme
Et sans plus de façons
Depuis que le petit
Souffre de saturnisme
Il a pété les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:57

Documents

Une petite télé lilloise a eu la gentillesse de me filmer lors de mon passage à Lille pendant la grande braderie le 2 septembre dernier. Ils m'ont fait une interview, ils ont filmé le concert, puis les spectateurs à l'issue de la soirée. De toutes ces informations ils ont fait un document d'une vingtaine de minutes que vous pouvez consulter et sans doute télécharger à cette adresse : http://www.lechtimedia.com/. N'hésitez pas à faire circuler l'info auprès de vos amis et connaissances. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 4:59

Cinq Diamants, livre d'or (3)

J'avais signalé sur un forum que je ferais un concert en petite formation. Voici la réaction d'un lecteur. **** Petite formation, petite formation, ouais avec Éric Gombart tout de même. Juste pour que vous puissiez vous faire une idée de la petite formation. Éric Gombart en apparence a 5 doigts à chaque main et c'est un homme très réservé. En réalité dès qu'il prend une guitare on compte environ 10 doigts sur la main gauche, entre sept et huit sur la droite et sa tête est un tourbillon de bonnes idées qui passent directement du cerveau aux doigts, des doigts aux cordes, pour exploser en bouquet final par la rosace de sa guitare. Si la bassiste, que je ne connais pas, est du même acabit, j'ose même pas imaginer la tronche de la "petite formation" du gars Corbier
Philippe Autret.

Je m'étais promis de faire le plus tôt possible partie du public de cet auteur compositeur interprète hors normes, anthume et néanmoins épatant, je vous le confirme. Sur la scène du Théâtre des Cinq Diamants il s'est produit trois soirs de suite au grand bonheur d'un public jeune qui s'est approprié ses chansons. Des chansons de son cru, bien senties, pleines de sensibilité, de tendresse et d'humanité, même si la plupart s'en prennent au " système ". Avec un maniement de la langue française sans reproche, sur des musiques entraînantes il nous a emmenés dans son univers poétique, revendicatif, plein d'humour et d'amour : Humain néanmoins sans concession. Il est un fin observateur de son environnement et de ses pareils avec beaucoup de tendresse et de drôlerie. Vraiment avec Môôôsieur Corbier on est dans son temps. Celui du " Club Dorothée " est révolu, mais la verve est toujours là, la voix est particulièrement particulière, les mélodies entraînantes et bien ficelées. Il ne renie pas son passé en professionnel qu'il est et comme le bon vin il s'améliore avec le temps si faire se peut dans son cas.
clicinfospectacles.com

Bonjour François,
Tu as été extraordinaire hier, tu nous régalés de bonne musique, de plein d'humour et de rire!!!
Merci pour ces good vibrations!
Trouvons un tourneur efficace et partons en tournée tous ensemble !!! Elain Kibaro
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:01

Samedi 27 à la TV

L'équipe de Récréadultes, sur Direct 8 une chaîne de la TNT, m'a invité à venir participer à un enregistrement de leur émission nostalgicomique. J'ai accepté à condition qu'on me permette de chanter une chanson d'aujourd'hui. Chose promise chose tenue. Je suis donc allé interpréter " Les chanteurs de l'ossuaire " avec mon camarade Éric Gombart. Un véritable plaisir et en même temps une sorte de cadeau pour les auditeurs qui ont découvert ce titre que je n'ai pas encore enregistré mais qui devrait selon toute bonne logique l'être sur le prochain album.
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver au maquillage avec Désireless pour laquelle j'ai beaucoup d'amitié. Nous avons fait quelques photos ensemble, nous nous sommes raconté des sottises, comme il se doit, et elle a eu la gentillesse de m'offrir son nouvel album qui est tout à fait étonnant. On est loin, très loin de Voyage-voyage.
Son nouvel album ce sont 22 titres, qu'elle chante accompagnée par son talentueux guitariste/compositeur/chanteur. Un album pour les amoureux des petites histoires tendres et humoristiques. Beaucoup de points communs avec ce qu'avait fait en son temps Jeanne Moreau et Alec Bacsic.
Un réel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:05

Club Dorothée le retour

Il pluviotait, un sale petit temps gris et moche d'autant plus navrant que je venais de passer une semaine superbe à me gaver d'huîtres au soleil de Ré, l'île.
J'allume la radio. Une mauvaise liaison satellitaire et je me retrouve sur Europe 1 dans l'émission de Morandini. Il discute d'une nouvelle série sur une chaîne de la TNT dont j'ignore tout, pourtant je connais la voix de l'interlocuteur. Brusquement ça fait tilt ! J'ai bossé dix ans avec cette voix-là… C'est celle du A de AB. Azoulay ! Je ne me suis pas trompé Morandini lui dit : " Jean-Luc Azoulay, on parle beaucoup d'un retour de Dorothée et de son équipe sur une chaîne de télé, alors ? Info ou intox ? ", et Jean-Luc de répondre : " C'est tout à fait vrai. Dorothée va présenter à nouveau le Club Dorothée avec ses anciens partenaires, Ariane, Jacky, Patrick ". Il s'arrête là et je me dis qu'il a bien fait de ne pas avoir donné mon nom. Voilà dix ans que je dis partout que je ne regrette pas d'avoir participé à ces émissions destinées à la jeunesse, mais que je ne le referai pas, il a été bien avisé le Jean-Luc en ne me citant pas.
Ça, c'était le lundi 24 septembre.
Mercredi 26 septembre, je reçois un coup de fil de Jean-Luc qui me dit en substance : " Que dirais-tu de refaire avec tous les autres, qui ont accepté ma proposition, le Club Dorothée ? " … J'aime beaucoup Jean-Luc, et il le sait bien, parce que outre le fait qu'il regorge d'idées plus délirantes les unes que les autres, il est toujours prêt à tenter des trucs, et ses réussites sont multiples. Dorothée et toutes les chansons c'est lui, le Club Dorothée c'est lui, les génériques chantés par Minet c'est lui, les chansons d'Hélène c'est lui, les Musclés c'est lui, et toutes les sitcoms d'AB c'est lui aussi. Autant le dire, ce n'est pas un fainéant, et ce ne sont pas les idées qui lui font défaut. Je n'ai pas toujours été d'accord avec sa façon de faire, mais c'est loin d'être un sot. Je lui réponds : " Jean-Luc, je suis à demi-chauve, édenté, sourd de l'oreille droite, j'ai du bide, je traîne la patte, j'aurais 63 ans le mois prochain et franchement, je ne vois pas bien comment je pourrais séduire les gamins d'aujourd'hui avec une tronche pareille ! " Il me répond : " Mais justement c'est ça qui est drôle ! Dix ans après, les garçons seront devenus moches mais pas les filles toujours jeunes et jolies ! Qu'en dis-tu ? C'est marrant non ? " Je m'entends lui dire, " Vu comme ça… oui, mais il faudrait tout de même qu'on en parle, Jean-Luc " … " Passe au bureau, me dit-il, on a déménagé, on est maintenant rue machin toujours à la Plaine, et puis lundi c'est la réunion des Anciens Combattant du Club Dorothée tu es des nôtres ? " O.K. Jean-Luc ! Il raccroche. Pourquoi ne lui ai-je pas dit franchement " Oublie-moi, fais le Club sans moi, et restons amis " ?
Le soir même je ne parviens pas à m'endormir. Quand le sommeil vient, je me mets à cauchemarder. J'ai la pétoche. Je ne me sens pas du tout d'attaque pour refaire toutes ces dingueries que nous avons faites pendant toutes ces années. Je ne me vois pas à 63 ans recevoir encore des tartes à la crème sur le museau et des seaux d'eau sur la tête. Quand je me réveille, je suis mal de chez mal !
Voilà dix ans que je me bats pour faire entendre raison aux personnes que je contacte. Dix ans que j'écris et que je chante des chansons en supprimant de mon répertoire toutes ou presque toutes les références aux années télé. Dix ans que j'essaie de me prouver que je peux faire autre chose que le nez rouge et les grosses godasses. Je sais, j'ai compris, que si j'accepte de revenir à la télé avec mes amis, je suis fichu. Plus jamais je ne serais crédible. Alors pourquoi lui ai-je laissé entendre qu'il fallait qu'on en discute ? C'était presque une acceptation. Quel con je suis !
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:05

Dentiste Breton

Un dentiste breton, hier au soir
Disait en plongeant dans son vin
Quand on regarde les mâchoires
On n'est pas aimé des marins.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:09

Club Dorothée le retour suite et fin

Arrive le lundi. On a rendez-vous dans un magnifique restaurant de la Porte Maillot : Le Sud. Quand j'arrive Jean-Luc est là. Il y a déjà Dorothée, Jacky, Patrick et Gérard Salesses (le compositeur des tubes d'Azoulay). Fricassée de museaux. On passe la commande, Ariane sera un peu en retard dit Jean-Luc. Je le sais car elle m'a téléphoné quelques heures auparavant pour me donner l'adresse du restaurant. Nous en avons d'ailleurs profité pour parler du Club Dorothée 2. " Tu sais, moi je ne veux pas, il n'en est pas question, revenir à la télé et refaire ce que nous y avons fait " m'avait-elle dit ! En raccrochant je m'étais dit que je n'étais pas tout seul à penser négatif. Au bout d'un moment la conversation vient sur la nouvelle émission. Je dis à Jean-Luc que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le Club Dorothée. Je lui redis que je ne me sens pas en phase et que ce serait une mauvaise idée de refaire ce que nous avons fait. Je lui dis qu'il n'a jamais manqué d'idées et que si le Club Dorothée doit revenir, il ne faut pas que ce soit la même chose qu'autrefois, que nous ne serions pas crédibles et que je préférerais dans ces conditions ne pas faire partie de l'aventure… Dorothée est en face de moi elle me sourit. Elle semble heureuse et soulagée que j'aie dit ça, comme si elle n'avait pas osé le dire à Jean-Luc et qu'elle soit heureuse que je l'aie fait. Jacky n'a rien dit. Seul Patrick semble triste. Il a manifestement envie d'enfiler à nouveau le costume des Trois Héros. Il nous raconte qu'il a rencontré des personnes qui seraient prêtes à financer une " pièce de théâtre " avec nous cinq pour faire faire le tour de la France au Club Dorothée… ou quelque chose comme ça… Je lui dis que je n'en serai pas. J'ai tourné la page. Ariane nous a rejoints. Nous parlons d'autre chose. Le vin est bon, on se raconte des souvenirs. Nous sommes tous joyeux. On rigole, on picole, mais pas trop. Jean-Luc demande, généreux, l'addition. On s'embrasse, on se quitte. On se reverra au Studio Gabriel le 31 octobre à l'enregistrement de l'émission que Michel Drucker lui consacrera…
Quelques jours plus tard je reçois un mail d'un fan qui me demande si je vais participer à la nouvelle mouture du Club Dorothée, je lui réponds : " Non " et j'explique pourquoi comme je viens de le faire ici. Le lendemain je reçois un mail de Jean-Luc qui a reçu le mail que j'avais envoyé au fan… Il semble tomber des nues… Il n'avait pas compris que je ne voulais pas revenir et me demande cette fois de donner ma position définitive. Je lui dis que je ne reviendrai pas, sauf pour présenter avec mes copains la première émission, mais rien de plus.
Voilà. L'histoire est terminée. Je sais que pour certains d'entres vous ce sera sans doute un peu douloureux. Je pense que Jean-Luc ne doit pas être ravi-ravi et que sans doute il m'en tiendra rigueur. Je sais tout ça, mais j'ai choisi et je suis content de l'avoir fait ! Ma vie c'est d'écrire et de chanter des chansons, pas de faire animateur de télé, même si j'y ai passé de merveilleux moments et accumulé des tonnes de souvenirs.
Je suis persuadé que la majorité d'entre vous me comprendra.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:09

Cinq Diamants, livre d'or, fin

Hier soir ma fiancée et moi sommes venus vous voir sur la scène du théâtre des Cinq Diamants. J'apprécie énormément vos chansons qui ne me quittent jamais sur mon baladeur, mais malheureusement je n'avais, jusqu'à hier soir, jamais eu l'occasion de vous voir sur scène. Et je ne suis pas déçu. Loin de là. Je guetterai vos prochains concerts et essayerai d'être encore au premier rang au plus proche de la scène. Merci aussi pour les mots échangés après le concert et les dédicaces que vous nous avez faites. Ma fiancée et moi les conserverons précieusement.
En espérant pouvoir vous revoir très bientôt et en vous remerciant encore et encore pour cette magnifique soirée.
Amicalement
Pauline et Christophe

Salut,
Hier soir un artiste, un homme simple, attachant, aux Cinq Diamants.
François dit Corbier, balèze au manche comme son guitariste, à l'aise sur les planches tel un ébéniste.
Des chansons drôlement pas toujours si peu sérieuses, des pas si courtes et des plus longues, des légères pas superficielles, des plus denses jamais lourdes.
Un spectacle chaleureux, convivial, réjouissant.
Un homme au plaisir d'être là, et qui le communique.
Un vrai beau et bon moment.
Merci M'sieu.
Et chapeau !
Marc Servera.

Merci de m'avoir permis d'assister aux concerts.
Beaux concerts, bons moments passés, bonne ambiance dans la salle.
Bravo encore
À bientôt
Angélique

Salut Corbier!
J'ai eu le plaisir d'assister au concert que tu as donné vendredi soir au théâtre des 5 Diamants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance bon esprit qui se dégage de ce genre de prestation, cela correspond tout à fait à ce que j'attendais. En plus, tu as eu la gentillesse de me dédicacer une affiche que j'ai achetée à la fin du concert, donc je suis pleinement satisfait de cette soirée!
Je continue à suivre de près la rubrique "Actus et Concerts" de ton site officiel pour me tenir au courant de tes tournées sur Paris, car mes amis et moi souhaitons à nouveau vivre ce genre d'évènement.
À bientôt donc et encore merci d'être aussi proche de ton public!!
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:11

La chanson inédite : La Tempête

Ce mois-ci, ce n'est pas vraiment une chanson inédite puisqu'elle fait partie de l'album (épuisé) Toi Ma Guitare Et Moi, mais comme il se trouve que nos amis patrons boursicoteurs de chez EADS ont décidé de se mettre en phase avec un couplet de ma petite chanson, je la ressors de son tiroir et je vous l'offre.
Ne me dites pas merci c'est un plaisir.

Comme le dit Laurent Romejko
Philosophe de la Météo :
Tempête en novembre
T'en chies en décembre
Mais pour nous la tempête
Elle n'en finit plus du tout

2
Des salauds des politiciens
Volent nos sous, détournent nos biens
Si fort qu'on les chasse
Ils quittent pas la place
Et pour nous la tempête
Elle n'en finit plus du tout

3
Tout le monde veut la mort des bovins
Les bûchers brûlent pas en vain
Même les flics se lâchent
Ils crient : " mort aux vaches "
Et pour nous la tempête
Elle n'en finit plus du tout

4
L'amour tue et pour oraison
Nos curés chantent à l'unisson
Vive la Calotte
Mettez pas de capote
Et pour nous la tempête
Elle n'en finit plus du tout

5
Nos patrons qui sont des génies
Dans leurs slips attisent l'incendie
Pour que les bourses flambent
Et que l'actionnaire bande
Mais pour nous la tempête
Elle n'en finit plus du tout

6
Comme le dit Laurent Romejko
Toute cette pluie c'est jamais que de l'eau
Et chaque fois qu'elle tombe
Ça fait parler le monde
Mais pour nous la Tempête
Elle n'en finit plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
mette




Nombre de messages : 6626
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2006

actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 5:11

Épilogue

Je rédige le Petit Corbinou une semaine environ avant qu'il ne vous parvienne. De ce fait je ne peux pas vous parler de la soirée de lutte contre le Sida à Lyon le 12 vu que nous sommes aujourd'hui le 7 octobre, mais il n'y a pas de raison pour qu'il se soit mal passé, comme disait le barrage…
Je travaille mon banjo. J'ai composé deux chansons sur l'animal, une flash itou et j'espère bien vous montrer ça un de ces quatre. En attendant je vous souhaite une multitude de choses heureuses et épanouissantes avec une bise pour les filles et une grande claque virile dans le dos des velus.
Corbinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club-do 2006 :: club-do 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser